Back To Top

Les partenaires ZEISS près de chez vous

Catégorie

Des verres à teinte variable pour un plus grand confort visuel, une plus grande flexibilité et une meilleure protection

Les dix suggestions de MIEUX VOIR : pour quels types de porteurs et quelles situations d’utilisation les verres à teinte variable sont-ils plus particulièrement adaptés ?

Les verres à teinte variable perfomants comme PhotoFusion® de ZEISS sont des partenaires fiables et utiles dans toutes les situations de luminosité. Non seulement ils répondent à vos attentes en termes de mode et d'esthétique, mais ils vous garantissent également une vision plus confortable tout en protégeant vos yeux à 100 % contre les rayons UV. Découvrez les situations dans lesquelles les verres à teinte variable apportent un véritable bénéfice et à qui ils s'adressent plus particulièrement.

Une journée nuageuse sans rayonnement solaire direct : PhotoFusion® continue de protéger les yeux contre les agressions des rayons UV.

En extérieur, les verres PhotoFusion® s'assombrissent en fonction de l'intensité du soleil et offrent une protection intégrale contre les rayons UV.

Même lorsque le soleil brille, les verres PhotoFusion® restent très clairs à l'intérieur des pièces fermées et ils offrent une vision optimale.

Dans les années 60, le chimiste Stanley Donald Stookey et son collègue William Armistead ont fait une découverte simple mais importante qui rendu possible la fabrication de verres de lunettes capables de réagir au rayonnement ultraviolet. À présent, des verres à teinte variable de haute performance comme PhotoFusion® de ZEISS sont disponibles. Rapidement, ils deviennent aussi sombres que des verres de lunettes de soleil et redeviennent entièrement clairs en intérieur. Avec PhotoFusion®, les verres de lunettes de vue ZEISS offrent non seulement une protection intégrale contre les agressions des rayons solaires UVA et UVB mais aussi des teintes agréables, naturelles et actuelles. Malgré tout, de nombreux porteurs de lunettes pensent que les verres de lunettes de vue à teinte variable ne s'adaptent pas suffisamment rapidement aux conditions d’intensité du soleil et hésitent à s'en procurer. Pour certains, le côté esthétique joue également un rôle dissuasif, dans la mesure de nombreux porteurs de lunettes de vue considèrent que les verres à teinte variable sont démodés et inélégants.

Nous avons rassemblé dix suggestions qui rassemblent des situations de vision et des types de porteurs pour lesquels les verres à teinte variable sont parfaitement adaptés.

Pfeil

1. Confort : les verres à teinte variable de ZEISS pour un usage quotidien

Utilisez-vous vos lunettes toute la journée ? Êtes-vous encombré par l'obligation d'avoir toujours deux paires de lunettes sur vous pour voir de manière optimale en intérieur et pour protéger vos yeux contre l'éblouissement et les rayons UV en extérieur par temps ensoleillé ? Les lunettes de vue avec verres à teinte variable peuvent vous apporter un plus grand confort au quotidien, dans la mesure où elles vous offrent toujours des conditions d'assombrissement idéal quel que soit l'éclairage, et ce avec une seule paire de lunettes. Les verres de lunettes de vue PhotoFusion® avec un indice de réfraction moyen ou élevé s'assombrissent en 15 à 30 secondes en cas de lumière ou d'ensoleillement. En intérieur, ils s'éclaircissent en 5 à 10 minutes*, et vous permettent de voir de manière distincte en très peu de temps. Ils vous offrent bien sûr une protection intégrale contre le rayonnement solaire UV quel que soit le niveau d'assombrissement.

Pfeil

2. Détente°: les verres à teinte variable de ZEISS pour les yeux sensibles à la lumière

Êtes-vous particulièrement sensible à la lumière ? Êtes-vous de ceux qui mettent leurs lunettes de soleil plus rapidement que les autres ? Même lorsque le soleil se montre à peine derrière les nuages, vous ressentez déjà une sensation de vue fatiguée. Les verres à teinte variable s'adaptent à un éventail presque infini de conditions d'éclairage. Ils peuvent donc représenter pour vous une précieuse aide visuelle et vous aider à réduire cette sensation de fatigue visuelle. En cas de faible ensoleillement, ils ne deviennent pas aussi foncés que des lunettes de soleil. Vous voyez donc toujours aussi bien malgré l'assombrissement.

Pfeil

3. Tension réduite : les verres à teinte variable, pour les longues journées avec des conditions changeantes de luminosité

Vous avez de longues journées de travail. Vous portez des lunettes et vous passez souvent du de l’intérieur au dehors dans le cadre de votre travail. Pour vous, changer de lunettes à chaque fois est une source de gêne et vous n'y pensez pas toujours, ou vous n'avez pas toujours les mains libres. Vos yeux se fatiguent et vous éprouvez une sensation de brûlure en fin de journée. Dans votre cas, les verres à teinte variable ne sont pas un luxe. Ils représentent un outil de travail important, même si votre défaut visuel est minime. Vos lunettes s'adaptent rapidement pour devenir des lunettes de soleil dès que vous changez d'environnement de travail en passant de l'intérieur à l'extérieur, et vice versa. Vous possédez un outil optique adapté à toutes vos tâches, et vos yeux vous en sont reconnaissants.

Pfeil

4. Voir net : des verres à teinte variable pour les actifs et les sportifs

Vous êtes plutôt du type actif et sportif ? La météo ne se montre pas toujours très coopérative et les conditions de luminosité changent souvent au cours de vos activités sportives. Vous n'avez pas toujours le temps de changer de lunettes. Les verres à teinte variable représentent un équipement idéal disponible immédiatement pour toutes les conditions d'ensoleillement que vous rencontrez dans le cadre de vos activités. Vos verres de lunettes de vue PhotoFusion® passent du clair au foncé et vice versa en quelques instants. Ils vous protègent en même temps contre les agressions des rayons UVA et UVB, et présentent l'avantage majeur d'améliorer les contrastes et de réduire l'éblouissement.

Pfeil

5. Idéal pour les enfants : les verres à teinte variable pour les yeux sensibles des enfants

Les yeux des enfants sont encore plus sensibles aux rayons UV que les yeux des adultes, car ils sont encore en cours de développement et ils laissent passer plus de lumière. En conséquence, les yeux des enfants doivent être protégés au quotidien contre les UV. Si votre enfant porte des lunettes, des lunettes avec des verres à teinte variable sont éventuellement indiquées et certainement beaucoup plus pratiques. De cette manière, vous êtes certain que votre enfant est protégé toute la journée contre les agressions des rayons UVA et UVB et qu'il peut voir nettement quelles que soient les conditions d'ensoleillement, sans devoir jongler constamment entre deux paires de lunettes.

Pfeil

6. Vision à toutes les distances : les verres progressifs à teinte variable

Une seule paire de lunettes pour toutes les situations : comme les verres progressifs qui vous évitent de changer constamment de lunettes pour la lecture et pour la vision de loin, les verres à teinte variable vous évitent de changer constamment entre les lunettes normales et les lunettes de soleil. Vous n'avez plus besoin de vous demander où se trouve votre deuxième paire de lunettes que vous avez une fois de plus égarée, oubliée ou perdue. Vous pouvez enfin vous concentrer sur le moment présent et le vivre pleinement, grâce à une vision optimale quelles que soient les conditions d'éclairage.

Pfeil

7. Plutôt que des lentilles de contact : les verres à teinte variable pour les porteurs de lentilles de contact

Vos lentilles de contacts, qu’elles soient journalières, mensuelles, annuelles ou progressives, sont vos plus précieux partenaires. Pourtant, dans certaines situations, vous devez porter des lunettes. Vous désirez cependant rester libre et actif, par exemple pendant vos activités sportives. Les lunettes de sport galbées équipées de verres à teinte variable peuvent devenir de fidèles compagnons pour votre entraînement. À l'ombre ou au soleil, vous bénéficiez toujours d'une teinte et d'une protection UV optimale. Les contrastes sont plus nets et l'éblouissement est moindre. Vous n'avez besoin que d'une seule paire de lunettes pour profiter d'une vision idéale en toutes circonstances.

Pfeil

8. À la mode : les verres à teinte variable ZEISS pour tous les types de monture

L'époque où les verres à teinte variable étaient démodés et inélégants est révolue. Les verres à teinte variable performants, comme PhotoFusion® de ZEISS, sont disponibles dans des teintes naturelles et modernes, tout comme les verres solaires normaux. Les verres à teinte variable s'adaptent donc à tous les types de montures, qu'il s'agisse de montures percées ou de lunettes galbées. Vous pouvez donc suivre vos goûts sans retenue.

Pfeil

9. Mobilité : les verres à teinte variable en voyage

En voyage, vous avez encore plus besoin de flexibilité et de détente. Les verres à teinte variable peuvent donc être pour vous des compagnons de voyage idéal.
Vous devez pourtant savoir qu'une grande partie des rayons UV qui activent l'assombrissement des verres à teinte variable sont bloqués par les pare-brise des voitures. Par conséquent, les verres de lunettes de vue ne s'assombrissent pas beaucoup dans cette situation. Si les verres de lunettes de vue PhotoFusion® offrent une certaine protection contre l'éblouissement en voiture, nous recommandons malgré tout l'utilisation de lunettes de soleil « normales » en cas de voyage prolongé avec des situations de luminosité changeantes (par exemple dans les tunnels).


Les verres de lunettes à teinte variable réagissent également aux changements de température. Ils s'assombrissent ainsi moins nettement en cas de fort ensoleillement lorsque les températures extérieures sont élevées. Nous recommandons donc l'utilisation de lunettes de soleil dans les pays du sud en particulier.

Pfeil

10. Protection : les verres à teinte variable pour raisons médicales

Souffrez-vous régulièrement d'infections oculaires ou de conjonctivite chronique ? Vos yeux sont-ils particulièrement secs et sensibles ? Vous devriez envisager de protéger vos yeux contre les fortes luminosités et surtout contre les rayons ultraviolets. Les verres de lunettes de vue qui offrent une protection permanente contre les UV et qui s'adaptent aux conditions d'éclairage peuvent vous procurer des réels avantages. Votre ophtalmologiste ou à votre opticien pourront vous aider à faire le bon choix.

Nos recommandations pour votre achat de verres à teinte variable

Les verres à teinte variable peuvent présenter de grandes différences en termes de qualité et de performances. Demandez conseil à votre opticien au sujet des performances des verres à teinte variable :

  • En combien de temps les verres s'assombrissent-ils ?
  • Au bout de combien de temps reprennent-ils leur état clair en intérieur ?
  • Les verres à teinte variable offrent-ils une protection intégrale contre les agressions des rayons solaires UVA et UVB*** ?
  • Les verres à teinte variable sont-ils entièrement clairs en intérieur ?
  • Quel est le niveau d'assombrissement obtenu avec les verres à teinte variable en cas de fort ensoleillement ?
  • Comment les verres à teinte variable réagissent-ils dans l'ombre ?
  • Comment les verres à teinte variable fonctionnent-ils en voiture ?

L'expérience des porteurs de verres à teinte variable PhotoFusion® de ZEISS

Au mois de novembre 2012, ZEISS a mené une enquête auprès de porteurs** ayant testé PhotoFusion®. 9 porteurs sur 10 ont estimé la qualité de PhotoFusion® comme étant bonne ou très bonne. 4 porteurs interrogés sur 5 étaient très satisfaits ou satisfaits des verres PhotoFusion®. Pas moins de 83 % étaient prêts à recommander les verres de lunettes de vue avec PhotoFusion® de ZEISS à leurs amis et collègues.

*Valeur moyenne pour les modèles 1.67 et 1.6 et les verres de lunettes de vue en polycarbonate. Les performances varient en fonction des matériaux, de la température et de la luminosité.

**Source : enquête indépendante auprès des consommateurs réalisée en Allemagne en novembre 2012

***Les rayons ultraviolets se divisent en trois catégories. Seuls les rayons UVA et UVB atteignent la surface de la terre. Les rayons UVC à ondes courtes et riches en énergie (100 à 280 nm) sont presque entièrement absorbés par l'atmosphère. Lorsque nous parlons de rayonnement ultraviolet, nous faisons uniquement référence aux rayons UVA et UVB qui atteignent la surface de la terre. Les rayons UVA et UVB sont absorbés par les yeux à des degrés différents.

Articles afférents

Lumière bleue : Avantages et Inconvénients
Des verres ophtalmiques à teinte variable garantissant une vision agréable et naturelle pour tous
Quels sont les avantages d'une seconde paire de lunettes?
Simplicité et élégance : les montures de lunettes de LINDBERG et les verres solaires de ZEISS, le succès de l’été
Lunettes spéciales pour sports nautiques
 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK