Dix conseils pour choisir un bon antireflet

MIEUX VOIR avec les nouveaux antireflets : pour plus de confort et une plus grande durabilité

Les traitements antireflets sont la dernière touche pour parfaire vos verres de lunettes. Ils transforment vos lunettes en une merveille technologique qui vous aidera à bénéficier d'un confort visuel exceptionnel. Des verres correcteurs non traités ne sont pas suffisants pour garantir une vision optimale. MIEUX VOIR propose désormais 10 conseils utiles sur les traitements antireflets : découvrez ceux qui correspondent le mieux à vos exigences et quels aspects vous devriez prendre en compte pour acheter de nouvelles lunettes.

  • 1. Traitements antireflet (AR) : un must pour tous les verres. En quoi consiste un bon traitement antireflet ?

    Chaque surface de verre réfléchit de la lumière : un fait inévitable qui peut souvent s'avérer devenir très irritant. Mais nous avons une solution. Un traitement antireflet de haute qualité vous permet non seulement de mieux voir, mais il élimine également les reflets les plus perturbants. Les traitements antireflets facilitent considérablement la lecture ou la conduite de nuit. Un traitement antireflet est également bénéfique pour toutes les personnes qui vous regardent : du fait qu'il n'y ait quasiment aucun reflet sur la surface avant du verre, vos yeux sont visibles directement. Un traitement antireflet de grande qualité est composé de différentes couches qui interagissent pour garantir l'effet optimal. De cette manière, les reflets causés par la lumière de différentes longueurs d'onde et provenant de différentes directions sont minimisés, réduisant ainsi également la fatigue des yeux.


    Conseil : Les nouveaux traitements antireflets de ZEISS peuvent désormais vous aider à mieux voir. Grâce à sa technologie innovante, le traitement antireflet DuraVision® Platinum réduit les reflets irritants de 20 % supplémentaires par rapport à un antireflet traditionnel.

  • 2. Quels avantages présentent les traitements dits « durcis » ?

    De nos jours, beaucoup de clients optent pour des verres organiques. Néanmoins, ces verres ne sont pas aussi durcis que des verres minéraux, ils sont moins résistants et plus sensibles aux rayures. C'est la raison pour laquelle nous recommandons clairement un traitement durci spécial pour augmenter leur durabilité. La surface est ainsi moins sensible aux rayures qui risquent de nuire à votre vision.

    Le nouveau traitement DuraVision® Platinum de ZEISS est une combinaison d'un traitement antireflet et d'un revêtement durci, extrêmement durable. Ce traitement protège les verres organiques ayant un traitement antireflet en les rendant si résistants que leurs performances sont identiques, voire même dépassent celles des verres minéraux : des études ont démontré que les verres traités DuraVision® Platinum étaient trois fois plus durs que les générations actuelles de verres organiques* !

  • 3. Au-delà du meilleur confort visuel et d'une plus grande durabilité, ces verres ont-ils encore plus à offrir ?

    Oui. Les verres avec la technologie DuraVisio Platinum sont constitués de neuf couches ultra-fines. Ces couches passent par quatre étapes : tout d'abord, un traitement protecteur Hard Coat est appliqué pour durcir le verre, suivi par différents traitements antireflets, puis finalement par la couche Clean Coat. Cette couche supérieure scelle le verre et crée une surface parfaitement lisse. Il en résulte que la poussière et l’humidité perlent simplement sur la surface, les verres restant ainsi propres plus longtemps. S'il savère nécessaire, le nettoyage est nettement plus simple et plus pratique.

  • 4. Cela signifie-t-il que les traitements modernes aux propriétés antistatiques et hydrophobes contribuent également à faciliter le nettoyage de mes verres ?

    Oui. Premièrement, les verres fournis avec ces traitements affichent d'excellentes propriétés antistatiques ce qui signifie qu'ils se salissent nettement moins vite et qu'ils attirent considérablement moins de poussière. Deuxièmement, la couche hydrophobe et oléophobe garantit un nettoyage simple : les verres peuvent être facilement nettoyés avec des tissus microfibres ZEISS ; ou vous pouvez simplement les passer à l'eau légèrement tiède du robinet et retirer les dernières gouttes d'eau en secouant les verres. En règle générale, vous n'avez même pas besoin de les frotter avec un tissu microfibre parce que les liquides perlent tout simplement à la surface, un phénomène que vous avez déjà pu observer à l'état naturel sur des feuilles de lotus.

  • 5. Quelle est la meilleure façon de nettoyer des verres traités Clean Coat ?

    Veuillez ne pas utiliser votre t-shirt, vos manches ou un mouchoir pour nettoyer vos verres – de petites particules de poussière pourraient entraîner des rayures. Résultat : adieu la vision nette ! Un grand nombre de petites rayures peut troubler la surface de votre verre. Par conséquent, ne nettoyez pas vos verres avec vos vêtements, des mouchoirs en papier, etc.

    Nous conseillons d'utiliser de l'eau légèrement tiède de robinet ou un spray de nettoyage ZEISS et un tissu de nettoyage en microfibres pour verres afin d’assurer le nettoyage quotidien. Entretemps, vous pouvez utiliser des lingettes ZEISS qui n'abîment pas le traitement. Emballées individuellement, ces lingettes nettoyantes sont toujours à portée de main et ont un effet durable : elles garantissent de mieux voir et d'allonger la durée de vie des verres.

  • 6. Existe-t-il d'autres facteurs externes pouvant endommager mes lunettes ?

    Oui, il y en a plein ! Si vous les faites tomber, si vous les rayez suite à un mauvais entretien ou si vous les exposez à des températures trop élevées ou trop basses, vous pouvez endommager vos verres. La chaleur générée dans une voiture par une chaude journée d'été, par exemple, doit également être évitée. Il ne faut pas non plus les porter dans un sauna ou les mettre sur un radiateur à la maison : les verres de lunettes n'ont tout simplement pas été conçus pour ce type d'environnement. Fréquemment, les porteurs sous-estiment le danger engendré par les particules de poussière se déposant sur le verre à proprement parler ou sur des mouchoirs ou des vêtements utilisés pour le nettoyer. Il peut également en résulter des rayures. Un traitement protecteur moderne Hard Coat est la solution à ce problème : vos verres sont plus résistants aux rayures et ont une plus grande durée de vie.

  • 7. Qu'en est-il des enfants ? Leurs verres requièrent-ils quelque chose de spécial ?

    Les traitements antireflets sont très importants pour les enfants ; au plus tard quand ils commencent l'école. Ces traitements sont proposés à des prix très raisonnables. Il vous suffit de demander conseil à votre opticien si vous voulez en savoir plus. Il va de soi qu'un traitement protecteur Hard Coat est une nécessité absolue pour des lunettes pour enfants. C'est la seule façon qu'elles ont de résister à la vie trépidante des enfants. Important : Vous devriez choisir un opticien habitué à gérer les besoins spécifiques des enfants. Le bon opticien effectuera un examen complet et convivial des yeux de votre fils ou de votre fille pour s'assurer qu'ils optent pour les lunettes exactement adaptées à leurs besoins personnels.

  • 8. Faites entrer un peu de couleur dans votre vie : des verres solaires doivent-ils forcément être bruns ?

    Brun, vert, gris : les couleurs normalement associées aux verres solaires ne sont pas toujours très glamour. Le monde est pourtant tellement coloré ! En fonction du champ d'application prévu, une teinte subtile peut améliorer la qualité de votre vue, vous mettre de bonne humeur et créer un style unique et tendance. ZEISS propose une gamme de teintes colorées référencées ! A moins que vous ne préfériez quelque chose de plus élégant ? La teinte « Black » haut de gamme offre jusqu'à 95 % d'absorption lumineuse et une série de différents niveaux d'absorption conçus pour refléter les styles contemporains. Votre opticien peut vous proposer des verres déclinés dans toutes les couleurs tendance, avec des teintes simples, dégradées et bicolores très fashion sur simpkle demande. Il est important de dire à votre opticien pour quelles occasions et dans quelles situations vous comptez porter vos verres teintés : tous les jours, sur des lunettes de soleil ou pour des activités (sportives) spéciales ? Votre opticien sera ravi de vous conseiller.

  • 9. Des verres teintés ZEISS sont disponibles dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. A quels aspects devriez-vous faire attention ?

    Des verres teintés présentent de nombreux avantages : ils donnent non seulement une touche très personnelle à votre look, mais ils améliorent également la perception des contrastes, vous mettent de bonne humeur, réduisent l'éblouissement causé par la lumière artificielle, aident à rester jeune et améliorent votre confort visuel global. Néanmoins, ils doivent également être en harmonie avec votre coiffure, votre maquillage et vos vêtements. Si vous n'êtes pas vraiment un fan des couleurs vives, les teintes pastel sont exactement ce qu'il vous faut. Conseil : Vos lunettes devraient d'abord être assorties à votre coiffure et à la forme de votre visage avant de l'être à vos vêtements. Quasiment toutes les teintes sont adaptées aux cheveux blonds et bruns. Le rose et le violet sont parfaits pour les roux. Et n'oubliez pas la couleur de votre teint : il constitue également un facteur très important. Des couleurs vives sont plus adaptées aux peaux claires.


    Assurez-vous également que la teinte de vos verres et de votre monture ne passe pas inaperçue en raison d'un maquillage trop prononcé des yeux. Le crayon ligneur et le mascara sont évidemment d'excellentes options pour accentuer le contour de vos yeux. Le rouge à lèvres est une nécessité absolue pour garantir la parfaite correspondance entre vos yeux et votre bouche. De cette manière, les verres teintés vous donneront exactement le look que vous recherchez, que vous optiez pour l'élégance ou l'exotisme. En règle générale, plus vos lunettes sont sophistiquées, plus vos vêtements devraient être simples. En d'autres termes, utilisez avec parcimonie bijoux et autres accessoires lorsque vous portez des verres teintés ! Vous pouvez d'ailleurs commander des verres de n'importe quelle couleur auprès de vos opticiens. Il vous suffit de leur fournir un échantillon de couleur (par exemple votre sac préféré) et ils commanderont des verres assortis à la teinte. Plus d'informations sur la gamme de couleurs ZEISS...

  • 10. Les verres à teintes variables : comment fonctionnent-ils et à qui conviennent-ils ?

    Les verres à teintes variables pour chaque moment de la journée. Si vous portez des verres correcteurs et passez souvent de l'intérieur à l'extérieur dans des conditions normales d'ensoleillement, il peut être intéressant de passer à une solution alternative de protection solaire sous la forme de verres modernes à teinte variable du type PhotoFusio ZEISS. Ils réagissent nettement plus rapidement aux variations de luminosité que les générations précédentes de verres, en s'assombrissant totalement en plein soleil et en s'éclaircissant quasi complètement en l'espace de quelques secondes lorsque vous revenez à l'intérieur. La vitesse du processus d'éclaircissement est particulièrement importante afin de garantir, par exemple, que vous ne restiez pas « dans le noir » lorsque vous entrez dans un magasin par une magnifique journée d'été. Les verres PhotoFusion offrent également une protection intégrale contre les UV à tous les niveaux de coloration et ils répondent exactement aux mêmes critères élevés de qualité optique. Les verres à teinte variable Photofusion® ZEISS sont disponibles dans toutes les teintes et designs tendances cette saison ! Modèle décliné dans tous les styles : décontracté, sophistiqué, élégant ou pour les enfants. Plus d'informations sur les nouveaux verres à teinte variable ZEISS...


    Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous deviez plisser les yeux, même dans des conditions lumineuses d'éclairage modéré ? Les verres à teinte variable sont également recommandés dans ces cas-là. Ils s'adaptent progressivement à n'importe quelle condition de luminosité et garantissent une vision confortable et naturelle à tout moment

*Verres ZEISS avec technologie DuraVision™ Platinum 1.67 comparée à LotuTec® 1.67.

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus