IÉNA, OBERKOCHEN, 22 mars, 2017

Le nouveau microscope ZEISS introduit la visualisation augmentée de pointe à la médecine dentaire

Le leader de l'innovation redéfinit la visualisation, la manipulation et la communication avec les patients

Au Salon internationnal de médecine dentaire de cette année à Cologne, le groupe Medical Technology de ZEISS présente l'EXTARO 300. Il révolutionnera et différentiera la pratique dentaire avec la visualisation augmentée, la communication numérique avec les patients et l'utilisation à une seule main.

Le fait d'avoir une plus grande visibilité peut aider les praticiens à obtenir de meilleurs résultats et à gérer les cas critiques. « Nous sommes ravis que la visualisation augmentée de l'EXTARO® 300 aidera les dentistes pratiquant la dentiserie reconstructive, l'endodontie et toutes les catégories de chirurgie dentaire à obtenir le plus haut niveau de performance et les meilleurs résultats – tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique, » dit le Dr Ludwin Monz, Président et PDG du groupe Carl ZEISS Meditec AG.

 

Visualisation augmentée

Comme le premier dispositif combinant la technologie de détection des caries1 grâce au grossissement optique, il permet une réparation efficace des amalgames cariés. Le Mode fluorescence de l'EXTARO 300 de ZEISS permet l'identification du tissu dentaire carié dans les cavités préalablement traitées 2.

Marko Jakovac, Professeur associé à la Faculté de médecine dentaire Zagreb, signale : « Les modes de visualisation révolutionnaires de ZEISS offrent de nouvelles applications à la micro-dentiserie. Pour éliminer les anciennes reconstructions, la fonction d'autofluorescence de ZEISS m'aide à repérer la carie très rapidement, tout en évitant l'extraction de la matière dentaire saine. »

En outre, le Mode fluorescence de l'EXTARO 300 de ZEISS est conçu pour distinguer entre un tissu dentaire dur naturel et les résines composites dentaires les plus couramment utilisées. Cette différenciation visuelle claire aidera à cibler rapidement la zone infectée, épargnant un temps de consultation précieux pendant l'excavation.

L'EXTARO 300 de ZEISS simplifie la reconstruction dentaire. Le Mode TrueLight offre un temps suffisant pour finir les tâches de modélisation complexes en évitant le durcissement précoce des résines composites3 sous le microscope. Contrairement aux filtres oranges, le nouvel équilibre chromatique optimisé permet toujours aux dentistes d'identifier les tissus dentaires pertinents.

 

Communication numérique avec le patient

Le ZEISS Connect App aide les dentistes à informer les patients des besoins de traitement et des résultats obtenus. Le flux de travail numérique de l'EXTARO 300 de ZEISS facilite la documentation des cas cliniques et s'intègre facilement dans le bureau numérique.

 

Utilisation à une seule main

« Non seulement l'EXTARO 300 de ZEISS permet aux dentistes de voir plus et d'offrir un traitement plus efficace, » dit Dirk L. Brunner, Vice-Président Senior, Division de microchirurgie du groupe Medical Technology, « mais il offre également un flux de travail sans interruption, et toutes les fonctions peuvent être activée à une seule main. »

Tous les modes visuels et de capture peuvent être activés à la pression d'un bouton. Les dentistes peuvent en outre ajuster l'amplitude de distance de travail sans précédent et ce avec un seul doigt. En intégrant l'EXTARO 300 de ZEISS à votre pratique dentaire, vous bénéficierez de plus de confort, mais aussi d'un traitement plus efficace. Des conditions de travail plus ergonomiques et plus confortables peuvent prolonger significativement la carrière professionnelle du dentiste.

 

 

Référence :

1 Jahrbuch der Endodontie 2017, Marktübersicht Mikroskope, OEMUS Verlag
2 Le mode Fluorescence pour la détection de caries n'est pas commercialisable aux États-Unis, et requiert une autorisation 510(k) par la FDA des États-Unis et est susceptible de changer. Non commercialisable dans tous les pays.
3 Pour connaître les caractéristiques, reportez-vous au manuel de l'utilisateur

Contacts avec la presse
Petra Rettenmaier
Directeur de la communication marketing
Visualization and Microsurgical Workplaces
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 7364 20 4232
E-mail : press .meditec @zeiss .com

Contact pour les investisseurs :
Sebastian Frericks
Directeur des relations investisseurs Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone +49 3641 220-116
E-mail : investors .meditec @zeiss .com

 

www.meditec.zeiss.com/press

Bref aperçu


Carl Zeiss Meditec AG (ISIN : DE 0005313704), cotée dans TecDAX à la bourse allemande, est l'un des fournisseurs de premier ordre dans le domaine de la technologie médicale. La société fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur l'application, conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Elle offre des gammes de solutions complètes pour le diagnostic et le traitement des maladies de l'œil, y compris les implants et les consommables. La société crée des solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie. Comptant environ 2900 employés dans le monde, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 1,088 milliards d'euros pour l'exercice 2015/16 (jusqu'au 30 septembre).

Le Groupe a son siège social à Iéna, en Allemagne, et possède des filiales en Allemagne et à l'étranger ; plus de 50 pour cent de ses employés étant basés aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en France. Le Centre d'application et de recherche (CARIn) à Bangalore, en Inde, et le Centre d'innovation Carl Zeiss pour la recherche et le développement à Shanghai, en Chine, renforcent la présence de l'entreprise dans les économies en développement rapide. Près de 35 pour cent des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont flottantes. Les 65 pour cent environ restants sont détenus par Carl Zeiss AG, l'une des entreprises dominant l'industrie de l'optique et de l'optoélectronique.


Pour en savoir plus, consultez notre site Web :
www.zeiss.com/med