ZEISS ReLEx SMILE et ZEISS VisuMax

ZEISS établit la technologie brevetée SMILE avec 1,5 million de corrections de vision au laser dans le monde entier

ZEISS annonce deux nouveaux jalons dans la technologie réfractive, avec 1,5 million de traitements SMILE et la production de son 1000ème laser femtoseconde VisuMax.

IÉNA / ALLEMAGNE, 18 septembre 2018

La division Medical Technology de ZEISS a annoncé aujourd’hui deux jalons importants dans le domaine de la technologie réfractive après avoir récemment atteint 1,5 million de traitements avecSMILE® et la production de son 1000ème laser femtoseconde VisuMax®.

« Nous sommes ravis que des médecins du monde entier aient appliqué plus de 1,5 million de fois la procédure de correction au laser non invasive pour le traitement de l'amétropie », a déclaré Jim Mazzo, président mondial des Dispositifs ophtalmiques chez Carl Zeiss Meditec. « Nous offrons aux chirurgiens l’un des portefeuilles les plus complets en matière de chirurgie au laser réfractive. La production du millième ZEISS VisuMax® témoigne de notre leadership dans ce domaine. »

ZEISS établit des normes de performance en chirurgie de la cornée avec VisuMax®, le seul laser femtoseconde approuvé sur le marché destiné au traitement de l'amétropie à l'aide de la procédure mini-invasive. Le VisuMax® crée une lenticule fine en forme de disque dans la cornée, qui est retirée par le chirurgien par une petite incision à la surface de la cornée, également créée par le laser. La surface cornéenne pratiquement intacte réduit au minimum la perturbation de la biomécanique de la cornée.

« Les procédures et technologies développées par ZEISS aident les médecins à améliorer la vision de nombreuses personnes. Nous sommes déterminés à protéger notre propriété intellectuelle de toute infraction », souligne le Dr Ludwin Monz, président directeur général de Carl Zeiss Meditec AG. « Nous sommes fermement convaincus que les brevets que nous détenons sont essentiels et nécessaires pour continuer à garantir la qualité de SMILE® lors de son application et son développement ultérieur. »

Fort de plus de trente ans d'expérience dans la technologie laser réfractive, ZEISS a lancé avec succès de nombreuses innovations sur le marché, enrichissant ainsi un portefeuille de 85 gammes de brevets, plus de 240 brevets délivrés, nombre en augmentation constante en raison du nombre de demandes en cours. Les brevets incluent des développements dans plusieurs domaines de la technologie laser femtoseconde cornéenne, des méthodes pour atteindre la qualité de la focalisation, la conception de l’interface patient, la forme et la séquence de certaines incisions au laser et des méthodes d’éclairage innovantes.

La propriété intellectuelle de base de la technologie SMILE® est la propriété exclusive de ZEISS.

 

Pour plus d'informations sur les dernières innovations ZEISS en matière de réfraction, visitez le site www.zeiss.com/med.

Contact presse : 

Le docteur Jochen Tham
Directeur de la communication marketing
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)7364 206-756
E-mail : press .meditec @zeiss .com


Contact pour les investisseurs :

Sebastian Frericks
Directeur des relations avec les actionnaires
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)3641 220-116
E-mail : investors .meditec @zeiss .com
www.zeiss.com/press
 

 

Bref profil de Carl Zeiss Meditec AG :

Carl Zeiss Meditec AG (ISIN : DE 0005313704), le groupe Medical Technology de ZEISS, est cotée dans SDAX et TecDAX à la bourse allemande et est l’un des fournisseurs de premier ordre dans le domaine de la technologie médicale. La société fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur l’application, conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Elle propose des solutions complètes pour diagnostiquer et traiter les pathologies oculaires, y compris des implants et des consommables. La société crée des solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie. Comptant environ 3 000 employés dans le monde, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 1 189,9 millions d’euros pour l’exercice 2016/17 (jusqu’au 30 septembre).

Le Groupe a son siège social à Iéna, en Allemagne, et possède des filiales en Allemagne et à l’étranger ; plus de 50 pour cent de ses employés étant basés aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en France. Le Centre d’application et de recherche (CARIn) à Bangalore, en Inde, et le Centre d’innovation Carl Zeiss pour la recherche et le développement à Shanghai, en Chine, renforcent la présence de l’entreprise dans les économies en développement rapide. Près de 41 pour cent des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont flottantes. Les 59 pour cent environ restants sont détenus par Carl Zeiss AG, l’un des groupes dominant l’industrie de l’optique et de l’optoélectronique.

Pour en savoir plus, consultez notre site Web : www.zeiss.com/med