ZEISS au salon ESCRS & EURETINA 2018

ZEISS présente des solutions numériques intégrées pilotées par les données à l'ESCRS

Faire progresser les soins ophtalmologiques pour les patients à chaque étape

Lors du salon combiné de la Society of Cataract & Refractive Surgeons (ESCRS) et de la Société européenne des spécialistes de la rétine (EURETINA), ZEISS présente son portefeuille numérique multi-plateformes ophtalmiques qui aide les médecins à la prise en charge des maladies, et ainsi à mieux aider leurs patients, tout au long du parcours - de l’évaluation et du diagnostic au traitement.

  • ZEISS présente la prochaine étape en matière de prise en charge multimodale avec la plateforme d'imagerie diagnostique intégrée (IDI), une solution numérique avancée aidant les médecins à élaborer des plans optimaux et individualisés, du diagnostic au traitement.
  • ZEISS présente ses dernières innovations en matière de gestion de l’astigmatisme : le nouvel IOLMaster® 700 avec kératométrie totale (KT) permettra aux chirurgiens de la cataracte de remplacer les hypothèses par des mesures précises de la surface cornéenne postérieure ; tandis que la LIO EDoF torique AT LARA® toric ajoute une nouvelle catégorie de LIO torique pour les patients actif s.
  • L'entreprise célèbre également une étape importante dans la correction de la vision au laser avec 1,5 million de traitements SMILE® réalisés à ce jour par des chirurgiens réfractifs dans plus de 70 pays à travers le monde.
     

VIENNE / AUTRICHE, 21 septembre 2018

Le groupe Medical Technology de ZEISS présentera ses dernières solutions de diagnostic numérique pour les maladies rétiniennes et le glaucome, ainsi que de nouvelles options de gestion de l'astigmatisme dans la chirurgie de la cataracte, cette semaine au salon ESCRS & EURETINA.

« La numérisation des soins ophtalmologiques fournit aux médecins des solutions intégrées et basées sur les données, leur permettant d’aider les patients à chaque étape du processus », a déclaré Jim Mazzo, président mondial des appareils ophtalmiques chez Carl Zeiss Meditec. « Notre portefeuille complet fournit une approche multimodale connectée aux données des patients, couvrant l’évaluation, le diagnostic et le traitement », a déclaré Mazzo.

La plateforme d'imagerie diagnostique intégrée (IDI), qui fait ses débuts à l'ESCRS, est une solution numérique qui intègre et transforme les données provenant d'appareils de diagnostic en combinant des modalités en vue de développer des évaluations simples et individualisées aidant les médecins à prendre des décisions de traitement optimales, rapides et efficaces. L'IDI fonctionne avec les instruments de référence ZEISS tels que CIRRUS OCT, l'analyseur de champ HFA3 Humphrey®, la caméra rétinienne à ultra-large champ CLARUS® 500, et le nouveau laser thérapeutique vert VISULAS green.

Selon le médecin et chirurgien de la rétine et du vitré, Peter A. Karth, MD, MBA, cette intégration est cruciale dans la détection, le diagnostic et le traitement de la maladie rétinienne. « L’un des plus grands défis des pratiques rétiniennes aujourd’hui consiste à visualiser et à intégrer l’imagerie multimodale afin d’évaluer efficacement et complètement la maladie maculaire dans des cliniques très fréquentées », déclare Karth. « Je considère que la plate-forme d'imagerie diagnostique intégrée ZEISS est un élément clé de la gestion des patients, me permettant l'intégration des données dont j'ai besoin pour prendre les meilleures décisions pour mes patients », a-t-il ajouté.

ZEISS présente également à l'ESCRS le développement de son portefeuille de gestion de l’astigmatisme destiné aux chirurgiens de la cataracte. La version avec kératométrie totale (KT) pour la biométrie Swept-Source IOLMaster® 700 offre aux chirurgiens de la cataracte la possibilité de remplacer les hypothèses relatives à la surface de la cornée postérieure par des mesures précises susceptibles d'améliorer les résultats. En plus de ses LIO toriques monofocaux (AT TORBI®) et trifocaux (AT LISA® tri toric) éprouvés, ZEISS lance aujourd'hui la LIO AT LARA® toric dans la catégorie à profondeur de champ étendue (EDoF), offrant ainsi aux chirurgiens une nouvelle option pour les patients astigmates actifs ayant besoin d'indépendance vis-à-vis des lunettes pour la vision de loin et intermédiaire.

Le chirurgien en chef chez Augentagesklinik Rheine, Florian Kretz, a implanté AT LARA sur l'un des membres de son personnel. En tant que l'un des premiers utilisateurs, Kretz a déclaré : « la LIO AT LARA toric était mon premier choix pour mon responsable de la réfraction, car sa routine quotidienne dépend d'une vision parfaite. »

Dans le cadre des efforts de l'entreprise pour fournir des solutions numériques destinées à soutenir le flux de travail et la prise de décision cliniques, ZEISS étend la gestion de l’astigmatisme avec le nouveau calculateur de LIO en ligne, Z CALC. Cette nouvelle version met à jour l'algorithme pour tenir compte de l'astigmatisme cornéen postérieur, le rendant compatible avec la nouvelle mesure IOLMaster KT, ainsi que sa facilité d'utilisation, en ajoutant la possibilité de calculer les yeux post-LASIK.

« Les solutions numériques peuvent aider les médecins à relever nombre des défis et problèmes émergents auxquels ils sont confrontés dans leur pratique au quotidien », déclare le Dr Ludwin Monz, PDG de Carl Zeiss Meditec. « La numérisation intégrée tout au long du processus - à chaque étape, du diagnostic au traitement - peut aider les médecins à augmenter l'efficacité et la performance cliniques afin de mieux aider leurs patients. »

Poursuivant son leadership en matière de correction de la vue au laser, la société commémore aujourd'hui 1,5 million de procédures d’extraction de lenticules par petite incision (SMILE) pratiquées par des chirurgiens réfractifs du monde entier. Grâce au laser femtoseconde VisuMax® de ZEISS, SMILE® offre aux chirurgiens réfractifs une option supplémentaire éprouvée de correction de la vision au laser pour leurs patients. Un nouvel essai clinique a débuté hors des États-Unis pour évaluer SMILE chez les patients hyperopiques. Plus de 1700 chirurgiens dans 70 pays pratiquent SMILE® à l'heure actuelle.

ZEISS présentera son portefeuille complet dans le hall B, stand 401, au salon ESCRS & EURETINA 2018 à Vienne, du 21 au 25 septembre. En outre, ZEISS organisera des conférences et des ateliers pratiques sur les LIO et SMILE, et une liste impressionnante de médecins de renom partageront leur expertise et leurs connaissances lors de sessions de « Meet the Experts ».

Pour la liste complète des programmes éducatifs, des activités et des événements de ZEISS, visitez le site www.zeiss.com/escrs.

Contact presse : 

Le docteur Jochen Tham
Directeur de la communication marketing
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)7364 206-756
E-mail : press .meditec @zeiss .com


Contact pour les investisseurs :

Sebastian Frericks
Directeur des relations avec les actionnaires
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)3641 220-116
E-mail : investors .meditec @zeiss .com
www.zeiss.com/press
 

 

Bref profil de Carl Zeiss Meditec AG :

Carl Zeiss Meditec AG (ISIN : DE 0005313704), le groupe Medical Technology de ZEISS, est cotée dans SDAX et TecDAX à la bourse allemande et est l’un des fournisseurs de premier ordre dans le domaine de la technologie médicale. La société fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur l’application, conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Elle propose des solutions complètes pour diagnostiquer et traiter les pathologies oculaires, y compris des implants et des consommables. La société crée des solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie. Comptant environ 3 000 employés dans le monde, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 1 189,9 millions d’euros pour l’exercice 2016/17 (jusqu’au 30 septembre).

Le Groupe a son siège social à Iéna, en Allemagne, et possède des filiales en Allemagne et à l’étranger ; plus de 50 pour cent de ses employés étant basés aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en France. Le Centre d’application et de recherche (CARIn) à Bangalore, en Inde, et le Centre d’innovation Carl Zeiss pour la recherche et le développement à Shanghai, en Chine, renforcent la présence de l’entreprise dans les économies en développement rapide. Près de 41 pour cent des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont flottantes. Les 59 pour cent environ restants sont détenus par Carl Zeiss AG, l’un des groupes dominant l’industrie de l’optique et de l’optoélectronique.

Pour en savoir plus, consultez notre site Web : www.zeiss.com/med