ZEISS VISULAS green au World Ophthalmology Congress 2018

ZEISS dévoile la nouvelle génération de lasers ophtalmiques VISULAS green au World Ophthalmology Congress 2018

VISULAS® green, le laser de photocoagulation nouvelle génération de ZEISS permet aux médecins de se concentrer pleinement sur la procédure de traitement du patient sans interruption.

BARCELONE, le 16 juin 2018

Aujourd’hui, le groupe d’affaires de ZEISS Medical Technology a dévoilé son laser de photocoagulation nouvelle génération VISULAS green au World Ophthalmology Congress 2018 à Barcelone. Les lasers de photocoagulation rétinienne sont utilisés pour traiter une variété de maladies oculaires, y compris deux causes majeures de cécité : la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. VISULAS green offre un flux de travail ininterrompu en donnant aux médecins la possibilité de surveiller les paramètres de traitement importants directement à partir de l’oculaire et la possibilité de modifier ces paramètres tout en actionnant la manette, respectivement.

"Non seulement VISULAS green aide les médecins à traiter les maladies de la rétine et le glaucome, mais il accélère également leur expérience clinique quotidienne », explique Jim Mazzo, président mondial des appareils ophtalmiques chez Carl Zeiss Meditec. « Avec un flux de travail ininterrompu, les médecins peuvent travailler plus efficacement et rester concentrés sur le patient. »

ZEISS VISULAS green offre une interface utilisateur bien organisée permettant au médecin de se concentrer entièrement sur son patient. La gestion de données intégrée fournit des protocoles de traitement spécifiques à l’utilisateur et une base de données de lentilles de contact pour plusieurs utilisateurs.

Conçu comme une station de travail laser modulaire et extensible, ZEISS VISULAS green est disponible dans un modèle classique et un modèle de confort et est équipé d’une sélection de ports à fibre simple ou double. Le modèle de confort est extensible pour gérer la photocoagulation multi-spot avec l’option ZEISS VITE pour réduire les temps de traitement. VISULAS green affiche le résumé des paramètres de traitement automatisé immédiatement après la procédure. Les résumés de traitement peuvent être exportés dans ZEISS FORUM®, le système de gestion des données de soins oculaires de l’entreprise, pour créer un rapport de traitement laser sans papier.

« Chez ZEISS, nous nous engageons à faire progresser les soins oculaires en connectant les données des patients à chaque étape du processus », explique le docteur Ludwin Monz, président et chef de la direction de Carl Zeiss Meditec. « Notre portefeuille exhaustif comprend le dépistage, le diagnostic et le traitement. »

En plus de VISULAS green, ZEISS présentera son portefeuille exhaustif au CMO, stand n° 4008, y comprisHFATM3, CIRRUSTM HD OCTRetina Workplace, Glaucoma Workplace, CLARUSTM 500, etSlit Lamp 220

 

Pour de plus amples informations, consulter le site www.zeiss.com/visulasgreen.

Contact presse : 

Le docteur Jochen Tham
Directeur de la communication marketing
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)7364 206-756
E-mail : press .meditec @zeiss .com


Contact pour les investisseurs :

Sebastian Frericks
Directeur des relations avec les actionnaires
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)3641 220-116
E-mail : investors .meditec @zeiss .com
www.zeiss.com/press
 

 

Bref profil de Carl Zeiss Meditec AG :

Carl Zeiss Meditec AG (ISIN : DE 0005313704), cotée dans TecDAX à la bourse allemande, est l’un des fournisseurs de premier ordre dans le domaine de la technologie médicale. La société fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur l’application, conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Elle propose des solutions complètes pour diagnostiquer et traiter les pathologies oculaires, y compris des implants et des consommables. La société crée des solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie. Comptant environ 3000 employés dans le monde, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 1,1899 milliards d’euros pour l’exercice 2016/17 (jusqu’au 30 septembre).

Le Groupe a son siège social à Iéna, en Allemagne, et possède des filiales en Allemagne et à l’étranger ; plus de 50 pour cent de ses employés étant basés aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en France. Le Centre d’application et de recherche (CARIn) à Bangalore, en Inde, et le Centre d’innovation Carl Zeiss pour la recherche et le développement à Shanghai, en Chine, renforcent la présence de l’entreprise dans les économies en développement rapide. Près de 41 pour cent des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont flottantes. Les 59 pour cent environ restants sont détenus par Carl Zeiss AG, l’un des groupes dominant l’industrie de l’optique et de l’optoélectronique.

Pour en savoir plus, consultez notre site Web : www.zeiss.com/med