ZEISS TIVATO 700

ZEISS élimine les obstacles de la chirurgie rachidienne peu invasive

TIVATO 700 de ZEISS applique la visualisation avancée et la technologie robotique à la colonne vertébrale

IÉNA / ALLEMAGNE, LOS ANGELES/ETATS-UNIS, 26 septembre, 2018

A la réunion annuelle 2018 de la NASS (North American Spine Society) à Los Angeles (États-Unis), la division Medical Technology de ZEISS présente un système de visualisation innovant – TIVATO™ 700 de ZEISS – à une communauté d'experts de la colonne vertébrale. « En développant le ZEISS TIVATO 700, nous avons impliqué des experts du monde entier pour répondre aux exigences de MISS (minimal invasive spine surgery). Les chirurgiens dans ce domaine de spécialité s'intéressent non seulement à une excellente visualisation, mais ils s'appuient également sur des solutions numériques et apprécient la flexibilité de positionnement de l'appareil par rapport aux différentes situations chirurgicales. Notre nouveau système de visualisation avancé nous permet justement de satisfaire ces exigences » déclare Dirk Brunner, responsable du Strategic Business Unit Microsurgery de ZEISS. « Une population vieillissante joue un rôle significatif dans le segment Colonne vertébrale et nous nous efforçons en permanence de permettre une chirurgie rachidienne la moins invasive possible pour de meilleurs résultats et une récupération plus rapide. » Déclaration de M. Ludwin Monz, président et président-directeur général de la société Carl Zeiss Meditec.

Visualisation améliorant le flux

TIVATO 700* élargit la gamme d'applications cliniques pour des chirurgies rachidiennes et permet à ce secteur d'accéder à des technologies de pointe.

Grâce à la visualisation améliorant le flux, ZEISS TIVATO 700 propose des options de fluorescence pour évaluer la perméabilité d'un vaisseau et d'autres applications. La technologie 4K intégrée permet aux chirurgiens de visualiser des procédures dans une qualité d'image brillante. Dans le même temps, les assistants, le personnel de la salle d'opération et les observateurs bénéficient de la résolution exceptionnelle et d'une excellente qualité d'image tout en suivant l'intervention chirurgicale pour une expérience d'apprentissage et de formation inestimable. « Ce système dépasse mes attentes : la vision est nettement meilleure, plus naturelle, plus lumineuse et avec une plus grande clarté. Qui plus est, la distance de travail, notamment, est nettement meilleure » déclare Prof. Dr. Rene Schmidt, Klinik am Eichert, Göppingen, Allemagne.

Portée finale et flexibilité

Différentes situations dans la salle d'opération requièrent une grande adaptabilité des appareils médicaux. ZEISS TIVATO 700 satisfait aux exigences de portée finale et de flexibilité. Une plus grande distance de travail offre aux chirurgiens de la colonne vertébrale et au personnel de la salle d'opération une plus grande liberté de positionnement, y compris pour une intervention chirurgicale exoscopique ou heads-up (tête haute), notamment lorsqu'ils utilisent des instruments longs. Une hauteur libre importante ajoute à cette liberté, permettant de travailler sous le système, quel que soit son emplacement.

Le tout numérique

Les médecins et le personnel médical bénéficient tous des possibilités numériques du ZEISS TIVATO 700 qui offre une entrée progressive dans le monde des systèmes de visualisation complètement connectés. ZEISS TIVATO 700 présente une interface utilisateur graphique impressionnante, intuitive et facile d'utilisation pour toutes les personnes se trouvant dans la salle d'opération. La plateforme peut être intégrée dans une infrastructure informatique existante de l'hôpital supportant le flux numérique. La documentation d'image, la gestion des données et le transfert des données peuvent être gérés facilement pendant tout le flux chirurgical à l'aide de l'application ZEISS Connect App.

Une connexion aux ZEISS Smart Services permet également d'améliorer le service et la maintenance. « Grâce à l'accès à distance, notre organisation de service est en mesure d'identifier et de résoudre des problèmes plus rapidement. Les clients bénéficient d'une disponibilité plus élevée de leur appareil, » résume Dirk Brunner. 

ZEISS TIVATO 700 : transformer des possibilités en réalités

ZEISS TIVATO 700 : transformer des possibilités en réalités

* Non disponible jusqu'à ce que l'évaluation de conformité selon MDD 93/42 soit terminée. Commercialisation uniquement dans certains pays. Le contenu présenté peut diverger des clauses autorisant actuellement le produit ou l'offre de service dans votre pays.

Contact presse : 

Le docteur Jochen Tham
Directeur de la communication marketing
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)7364 206-756
E-mail : press .meditec @zeiss .com


Contact pour les investisseurs :

Sebastian Frericks
Directeur des relations avec les actionnaires
Carl Zeiss Meditec AG
Téléphone : +49 (0)3641 220-116
E-mail : investors .meditec @zeiss .com
www.zeiss.com/press
 

 

Bref profil de Carl Zeiss Meditec AG :

Carl Zeiss Meditec AG (ISIN : DE 0005313704), le groupe Medical Technology de ZEISS, est cotée dans SDAX et TecDAX à la bourse allemande et est l’un des fournisseurs de premier ordre dans le domaine de la technologie médicale. La société fournit des technologies innovantes et des solutions axées sur l’application, conçues pour aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Elle propose des solutions complètes pour diagnostiquer et traiter les pathologies oculaires, y compris des implants et des consommables. La société crée des solutions de visualisation innovantes dans le domaine de la microchirurgie. Comptant environ 3000 employés dans le monde, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 1 189,9 millions d’euros pour l’exercice 2016/17 (jusqu’au 30 septembre).

Le Groupe a son siège social à Iéna, en Allemagne, et possède des filiales en Allemagne et à l’étranger ; plus de 50 pour cent de ses employés étant basés aux États-Unis, au Japon, en Espagne et en France. Le Centre d’application et de recherche (CARIn) à Bangalore, en Inde, et le Centre d’innovation Carl Zeiss pour la recherche et le développement à Shanghai, en Chine, renforcent la présence de l’entreprise dans les économies en développement rapide. Près de 41 pour cent des actions de Carl Zeiss Meditec AG sont flottantes. Les 59 pour cent environ restants sont détenus par Carl Zeiss AG, l’un des groupes dominant l’industrie de l’optique et de l’optoélectronique.

Pour en savoir plus, consultez notre site Web : www.zeiss.com/med