VISUPLAN 500 : ZEISS complète son portefeuille de diagnostic de base en matière de dépistage du glaucome avec un tonomètre sans contact

01.08.2014

ZEISS s'efforce de proposer aux médecins des solutions complètes permettant une gestion plus efficace des activités . Avec l'introduction du tonomètre sans contact VISUPLAN® 500, ZEISS continue à œuvrer en ce sens. Conçu dans un esprit de convivialité, le VISUPLAN 500 aide à identifier tôt dans le processus de diagnostic les patients présentant une pression intraoculaire élevée.

Les tonomètres sans contact permettent aux médecins d'examiner l'œil du patient sans anesthésique ou fluorescéine, grâce au principe du jet d'air. Cette technologie est utilisée pour identifier les patients présentant une pression intraoculaire élevée et un risque correspondant de glaucome. Elle complète la référence actuelle en tonométrie : l'aplanissement selon Goldmann.

Le fait que la mesure puisse être réalisée par le personnel de soins dans le cadre de l'examen général préalable effectué très tôt dans le processus constitue un autre avantage pour les médecins. Le VISUPLAN 500 de ZEISS est très facile à utiliser grâce à son interface utilisateur intuitive dotée d'un écran tactile et de fonctions d'alignement automatiques permettant de réaliser des mesures indépendamment de l'utilisateur.

Loading the player...