ZEISS Technical Cleanliness Solutions

Identifier la cause première. Prendre la bonne décision plus rapidement.

  • Des analyses standards plus rapides
    Détectent les particules métalliques avec en seul balayage de filtre.
  • Une classification plus rapide des particules
    Combinent la microscopie optique et électronique dans un flux de travail continu.
  • Une prise de décision plus rapide
    Analysent la composition chimique des particules polluantes pour identifier la cause première de la contamination.
  • Des rapports plus rapides
    Créent en une seule fois des rapports de propreté conformes à toutes les normes industrielles établies.

Flux de travail corrélatif pour identifier la cause première de la contamination par les particules

Les fournisseurs, les fabricants et les utilisateurs finaux exigent des normes de qualité de plus en plus strictes. Un programme de propreté technique avancé est donc fondamental pour éradiquer la contamination critique par les particules tout au long du processus de production. Les ZEISS Technical Cleanliness Solutions identifient la cause première de la contamination pour que vous puissiez prendre la bonne décision plus rapidement.

Propreté rigoureuse

Qualité assurée

La contamination par les particules est l'ennemi de l'efficacité, du fonctionnement et de la longévité de tout produit. Les enquêtes ont montré que la principale source de défaillance des machines hydrauliques et à huile est la contamination par des particules. L'analyse de l'huile permet de minimiser les coûts de maintenance et de prolonger la durée d'exploitation des machines. Pour obtenir une qualité maximale, les fabricants ont besoin de données claires et complètes sur l'analyse des particules.

Les ZEISS Technical Cleanliness Solutions identifient la cause première de la contamination pour que vous puissiez prendre la bonne décision plus rapidement.

Parfaitement adaptées

aux besoins de l'industrie manufacturière

Les ZEISS Technical Cleanliness Solutions ont été développées en collaboration avec des entreprises du secteur automobile. Ces dernières avaient spécifiquement besoin de systèmes d'identification et de classification des particules puissants et simples d'utilisation.

Par conséquent, les solutions ZEISS peuvent être déployées sur plusieurs sites dans n'importe quel environnement manufacturier ou industriel et utilisées facilement par des opérateurs qui ne sont pas des experts en microscopie.

Les solutions d'analyse de particules ZEISS sont conformes aux normes de l'industrie :

Propreté technique

Propreté de l'huile

Propreté des
dispositifs médicaux dans
le processus de fabrication

VDA 19.1

ISO 4406

VDI 2083

ISO 16232

ISO 4007

DIN 51455

SAE AS 4059

Allez au-delà des normes

Prendez les bonnes décisions sur la cause première de la contamination

La gamme de solutions ZEISS permet de combiner la détection et la classification des particules dans un flux de travail très efficace qui permet non seulement de repérer les particules, mais aussi de les classer par origine de contamination ou d'usure.

Avec ZEISS, vous pouvez combiner des données provenant de microscopes optiques et électroniques en un seul flux de travail pour obtenir des informations plus complètes.

Evaluez les risques potentiels de contamination

Systèmes de microscopie optique

Détaillez les particules par leur quantité, leur distribution de taille et leur morphologie, et distinguez les particules et les fibres métalliques de celles non métalliques jusqu'à 2 μm. Créez des rapports de propreté selon les normes de l'industrie.

Établissez un flux de travail avancé pour les analyses

Analyse corrélative de particules

Caractérisez les particules critiques pour le processus et identifiez les particules polluantes grâce à l'analyse corrélative automatisée des particules (CAPA), qui combine vos données provenant de microscopes optiques et électroniques en un seul flux de travail.

Identifiez les sources de contamination

Microscopie électronique et systèmes EDS

Mesurez les caractéristiques morphologiques des particules et utilisez des analyses élémentaires entièrement automatisées pour classer les particules selon leur composition chimique.

Prenez contact avec nos experts en matière de propreté technique

Veuillez remplir le formulaire pour nous contacter. N'hésitez pas à demander une réunion ou une démonstration de notre produit.