A propos de Carl Zeiss Vision

ZEISS est une entreprise technologique de premier plan à l'échelle internationale opérant dans les domaines de l'optique et de l'optoélectronique. Au cours de l’exercice précédent, le groupe ZEISS avait réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 5,8 milliards d’euros dans les quatre secteurs suivants : Qualité et recherche industrielles, Technologie médicale, Marché grand public et Technologie de fabrication de semi-conducteurs (situation au 30 septembre 2018).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l'assurance qualité, des solutions de microscopie pour la recherche en sciences de la vie et des matériaux et des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme d’optique de lithographie de premier plan dans le monde, utilisée par l’industrie des puces pour la fabrication de composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits de marque ZEISS à la pointe de la technologie, tels que les verres de lunettes, les objectifs pour appareils photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les secteurs de croissance futurs tels que la numérisation, les soins de santé et la production intelligente, ainsi qu'une marque solide, ZEISS façonne l'avenir au-delà des secteurs de l'optique et de l'optoélectronique. Les investissements importants et durables de la société dans la recherche et le développement jettent les bases du succès et de l'expansion continue de la technologie et du leadership du marché de ZEISS.

Avec environ 30 000 employés, ZEISS est représentée dans près de 50 pays, avec environ 60 sociétés de vente et de service et 30 centres de fabrication et de développement répartis dans le monde. Fondée à Iéna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen en Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l'une des plus grandes fondations d'Allemagne engagée dans la promotion de la science, est l'unique propriétaire de la société de portefeuille, Carl Zeiss AG.

ZEISS Vision Care

ZEISS Vision Care est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d'instruments ophtalmiques. Le domaine fait partie du segment des Marchés de consommation et développe et produit des offres pour l'ensemble de la chaîne de valeur des lunettes qui sont distribuées à l'échelle mondiale sous la marque ZEISS.

Carl Zeiss Vision en Belgique

Carl Zeiss Vision France fabrique 100% des verres de marque ZEISS destinés au marché français (hors gammes spéciales) à Fougères, en Bretagne. Cela permet de satisfaire au mieux les opticiens en termes de délais, de service et de qualité, mais aussi les consommateurs qui souhaitent privilégier le « Made in France ».

Le laboratoire de Fougères est le seul en Europe, avec celui d’Aalen, à être qualifié pour fabriquer des verres optiques de précision de marque ZEISS. C’est également le 2ème plus grand site de fabrication de Carl Zeiss Vision dans le monde. A ce site s’ajoute celui d’Aubergenville spécialisé dans les services pour les opticiens et doté du plus gros laboratoire de montage de verres en Europe. Carl Zeiss Vision est également présent dans Paris intra-muros où se situent son siège commercial et son showroom.

En 2013, le site de fabrication de Fougères fêtera ses 60 ans. Second employeur du bassin d’emplois du pays de Fougères, ce laboratoire de surfaçage reconnu est également symbole d’un véritable patrimoine verrier fougerais et d’une relation étroite avec le monde de l’optique.

Politique de ZEISS

The ZEISS Policy describes the understanding of ZEISS on the following core topics:

  • the ZEISS brand, products & customer satisfaction
  • employees, health and safety &
  • compliance & social responsibility
  • external relationships, partners & suppliers
  • environmental protection & energy efficiency
  • continuous improvement processes & setting goals

Compliance is an essential component that guides all of our business-related actions and behavior.