Quel style de lunettes me convient ?

Il y a une excellente monture pour tous les visages

Des lunettes œil de chat aux lunettes sans monture - avec une telle variété de montures disponibles, il est souvent difficile de décider quelle conception vous conviendra le mieux. BETTER VISION vous présente quelques conseils pour vous aider à déterminer rapidement et facilement la forme de votre visage et les verres, montures et couleurs vous conviendront le mieux.

Voici comment déterminer la forme de votre visage

À première vue, il n'est pas toujours facile d'identifier clairement votre propre forme de visage - les caractéristiques communes peuvent être très différentes d'un visage à l'autre. De plus, la forme du visage d'une personne change souvent au cours de sa vie, par exemple quand elle perd du poids. Voici un moyen facile de déterminer votre propre forme de visage à la maison : d'abord, tenez-vous debout devant un miroir en regardant droit vers l'avant. Ensuite, utilisez un bandeau pour retenir vos cheveux vers l'arrière. « Libérer votre visage » vous permet d'identifier plus facilement sa forme. La racine de vos cheveux marque le bord supérieur de votre visage, votre menton marque le bord inférieur. Vos oreilles ne font pas partie de la forme de votre visage. Vous pouvez également tracer le contour de votre visage sur le miroir en utilisant un crayon hydrosoluble. Si un miroir n'est pas disponible, une photo dans laquelle vous regardez droit devant vous (comme un selfie sur votre smartphone) fera l'affaire. Maintenant, il est temps de comparer et de vous demander : laquelle des formes suivantes ressemble le plus à mon visage ? Il y a même une méthode plus facile : il suffit d'utiliser l'outil de reconnaissance de visage de ZEISS.

Quelle est la forme de mon visage

Identifier la forme de votre visage vous aidera à trouver la monture parfaite. Les formes de visage peuvent être divisées en six catégories différentes :

1. Visages ovales

Visages ovales

Un visage ovale s'adapte bien à presque toutes les lunettes et les montures. Un visage ovale a des contours doux et harmonieux, un petit front, un menton légèrement arrondi et des pommettes proéminentes. C'est la forme de visage « idéale » pour les lunettes car pratiquement tous les design et tailles s'adaptent bien à un visage ovale.

Quels lunettes vont avec un visage ovale ?
Presque toutes les lunettes sont excellentes - verres carrés, verres ronds, lunettes sans monture discrètes ou montures plus ostentatoires (tels que les lunettes yeux de chat ou nerds avec de larges montures) et les modèles spéciaux.

2. Visages ronds

Visages ronds

Des contours doux et plats, des joues larges et proéminentes et un menton arrondi sont les caractéristiques de cette forme de visage. Les visages ronds sont un peu plus courts et plus pleins qu'un visage ovale.

Quels lunettes vont avec un visage rond ?
Des montures minces et discrètes qui n'attirent pas l'attention à la largeur du visage, des montures angulaires (comme des montures carrées ou légèrement rectangulaires) ou des montures plus larges qui donnent au visage des contours ajoutés et une meilleure définition. Les montures Nylor ou à cercles fermés avec un bord inférieur subtil teinté sont également une excellente alternative pour un visage rond.

3. Visages en forme de cœur ou triangulaires

Visages en forme de cœur ou triangulaires

Un visage en forme de cœur ou triangulaire comporte un grand front, des pommettes proéminentes et un menton pointu.

Quels lunettes vont avec un visage en forme de cœur ?
Les montures moins ostentatoires, fines à cercles plein, yeux de chat, ovales ou rondes sont préférables. Elles sont parfaites pour un visage en forme de cœur parce que la partie inférieure des verres commence petite au bas et s'élargit à mesure que vous levez la tête, ce qui crée un contraste agréable et harmonieux avec votre front.

4. Visages longitudinaux ou rectangulaires

Visages longitudinaux ou rectangulaires

Quand on parle d'un visage longitudinal ou rectangulaire, on entend dire que les os de la joue, le front et la mâchoire apparaissent légèrement plus larges et que les côtés de leur visage forment des lignes droites et verticales.

Quels lunettes vont avec un visage longitudinal ?
Des montures ovales et rondes, incurvées et sans monture, pleines et proéminentes, épaisses, ainsi que des lunettes avec une pièce de nez large et des branches basses sont préférables. Les montures proéminentes donnent à un visage longitudinal une apparence plus courte. Des verres plus grands interrompront également vos traits de visage longs, donnant un effet optique agréable.

5. Visages carrés

Visages carrés

Un visage carré ressemble beaucoup à un visage longitudinal, sauf qu'il est un peu plus court et plus large. Les côtés d'un visage carré forment également des lignes perpendiculaires. Le menton, la mâchoire et le front sont proéminents, et la personne a habituellement des pommettes hautes.

Quels lunettes vont avec un visage carré ?
Dans ce cas, vous devez choisir des montures qui allongent votre visage, comme des lunettes sans monture discrètes, des montures légèrement arrondies avec contours plats, ou des lunettes arrondies et incurvées. Les montures rondes donnent un joli contraste avec la forme carrée du visage du porteur, assurant un effet esthétique. Les lunettes à larges branches sont un excellent choix car elles soulignent la longueur de la forme du visage du porteur. En raison des pommettes élevées du porteur, les verres étroits sont généralement les meilleurs, car les grands verres peuvent facilement les recouvrir.

6. Visages de forme trapézoïde

Visages de forme trapézoïde

Mince en haut, large en bas : avec un visage de forme trapézoïde, la zone autour du front et des tempes est plus étroite que la zone de la pommette et de la mâchoire prononcée.

Quels lunettes vont avec un visage en forme de trapézoïde ?
Votre meilleur choix est une paire de lunettes avec des bords proéminents qui accentuent le tiers supérieur du visage, comme un bord supérieur perceptible avec un gradient de couleur ou des montures plus larges. De cette façon, les branches étroites du porteur apparaissent plus larges, égalisant leurs traits faciaux. Les montures dont les branches sont positionnées le plus haut possible produisent le même effet. Pour un visage de forme trapézoïde, des lunettes yeux chat et des lunettes papillon, des lunettes semi-pleines et à bord plein avec un bord supérieur proéminent sont le meilleur choix.

Comme pour toutes les recommandations, gardez les points suivants à l'esprit lorsque vous recherchez la bonne monture : l'exception prouve la règle.

Beaucoup de gens recherchent une tenue frappante ou des lunettes qui correspondent à une tenue particulière - et cela signifie qu'il y a d'autres critères à considérer. La meilleure solution est d'essayer des montures qui vous tentent et de demander l'opinion de votre opticien.

Test des troubles visuels en ligne ZEISS Est-ce que vous distinguez bien les contrastes et les couleurs ? Faites le test ici, rapidement et en toute simplicité !

Comment les sourcils affectent votre choix de lunettes

Les sourcils rendent le visage unique. Cherchez donc des lunettes qui conviennent ! La forme de vos sourcils et la distance les séparant de vos yeux affectent vos options de montures. Le bord supérieur de la monture doit être parallèle à vos sourcils sans les couvrir ou les couper. De cette façon, vos lunettes s'adaptent parfaitement à votre visage et mettent vos yeux en valeur.

Encore une fois, l'exception prouve la règle. Souvent, les sourcils du porteur disparaissent derrière des montures à la mode et audacieuses ou de grands verres. Dans ce cas, vérifiez si la monture couvre complètement vos sourcils pour assurer une apparence harmonieuse.

Couleur de la monture de lunettes

La couleur de la monture est tout aussi importante que sa forme pour déterminer comment les lunettes vont sur le porteur. Quelle teinte fonctionne le mieux avec des verres particuliers ? Quelle couleur va avec la monture ? En plus de refléter vos goûts personnels, vos lunettes devraient compléter la couleur de vos cheveux, de votre peau et de vos yeux. Ces facteurs déterminent la couleur qui vous convient le mieux. On distingue quatre types différents, chacun portant le nom d'une saison. Après avoir déterminé le type auquel vous appartenez, choisir la bonne couleur est facile !

Le type Hiver

Le type Hiver

Le type d'hiver a une teinte allant de l'olive au brun foncé ou une peau très claire avec une nuance de bleu chatoyant. Les asiatiques et les méditerranéens appartiennent à cette catégorie. Les types d'hiver ont habituellement les cheveux foncés ou noirs, et ceux avec une teinte plus claire paraissent pâles sans maquillage. Les exemples les plus frappants du type d'hiver sont les actrices Zooey Deschanel et Elizabeth Taylor ou l'acteur Johnny Depp. Le type hiver a des yeux noisette, bleus ou verts.

Couleurs recommandées :
Les couleurs claires, intenses et froides comme le noir, le blanc, le gris et le bleu fonctionnent bien pour ce type. L'argenté est également parfait.

Le type printemps

Le type printemps

Le type de printemps a une couleur de peau pêche avec des taches de rousseur dorées, comme l'actrice Nicole Kidman. Les personnes du type printemps ont souvent des cheveux blonds ou blonds vénitien, et leurs yeux vont du bleu, bleu vert, vert au brun vert ou au vert or.

Couleurs recommandées :
Les couleurs suivantes complètent le type printemps : blanc naturel, beige crème, lilas, saumon, bleuet, rose ou marron chaud, ainsi que le doré, le cuivré et le bronze. Nous recommandons les montures or, beige, rouge homard ou marron clair.

Le type été

Le type été

Ce type a habituellement les cheveux blond cendré et les yeux bleu clair, bruns ou gris. Ils ont un teint clair, rosé, presque pastel. Deux exemples typiques seraient les stars d'Hollywood Gwyneth Paltrow et Brad Pitt.

Couleurs recommandées :
Les couleurs optimales pour le type d'été sont froides et intenses sans être trop voyantes ou sombres, comme le bleu gris, le rose, le rouge, gris argent et le blanc parchemin. Le rose, le bleu clair ou le violet sont excellents pour les lunettes.

Le type automne

Le type automne

Le type automne a la peau dorée, ivoire ou de couleur pêche - pensez à Florence Welch, la chanteuse de Florence + the Machine, ou à l'actrice Julia Roberts. Beaucoup de types d'automne ont des taches de rousseur, des cheveux roux avec un chatoiement doré et des yeux brun foncé, vert-brun ou verts.

Couleurs recommandées :
Les couleurs terreuses sont idéales pour le type automne, comme les teintes brunes, orange et vert foncé, ainsi que les nuances profondes du rouge, d'ivoire et de vanille. La couleur or, bronze et cuivre sont aussi de bons choix. Pour vos lunettes, pensez au doré et à toutes les couleurs naturelles car elles complètent parfaitement la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux.

Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.
Trouver un opticien ZEISS près de chez vous

Articles afférents

La vie est trop belle pour la vivre avec une seule paire de lunettes Comme la plupart d'entre nous, vous possédez probablement plusieurs paires de chaussures. Mais avez-vous une deuxième paire de lunettes?
Simplicité et élégance : les montures de lunettes de LINDBERG et les verres solaires de ZEISS, le succès de l’été MIEUX VOIR a interrogé le fabricant de montures LINDBERG sur ce qui rend les verres solaires LINDBERG si particuliers.

Style de vie + mode 16-oct.-2017

Balises : Lunettes solaires Mode

Petite leçon de style aux grandes perspectives : les lunettes et la mode, une équipe imbattable Nos conseils pour un look séduisant en toutes circonstances

Style de vie + mode 16-oct.-2017

Balises : Mode

Vos lunettes sont le reflet de votre personnalité Choisir des lunettes ne repose pas uniquement sur des critères formels, c'est également une question qui relève de l’esthétisme et du reflet de la personnalité

Style de vie + mode 16-oct.-2017

Balises : Mode

Produits associés