Programme des partenaires ZEISS

Assistance commerciale, adaptée pour votre succès commercial.

ZEISS s'engage à être votre partenaire commercial, pas votre concurrent. Le programme des partenaires commerciaux de ZEISS est conçu pour vous aider en tant qu'opticien professionnel à offrir l'expérience ultime en matière de soins de la vue et à vous aider à développer votre activité. En tant que partenaire commercial de ZEISS, vous pouvez bénéficier d'un large éventail d'options, de l'assistance marketing professionnelle au service client personnalisé.

Notre programme des partenaires ZEISS pour les ECP

Nous sommes conscients des défis auxquels vous êtes confrontés quotidiennement et il est important pour nous de comprendre ces défis et les besoins de votre entreprise. Les données d'études de marché mondiales montrent que :

  • L'augmentation des revenus et de la rentabilité est difficile en raison de la croissance des chaînes d'optique et des boutiques d'optique en ligne.
  • Vous devez développer votre réputation en tant qu'opticien professionnel dans votre communauté.
  • La formation et l'éducation permanentes sont un facteur clé de la réussite des entreprises : pour vous donner un avantage sur vos concurrents, nous voulons améliorer vos connaissances et compétences ainsi que celles de votre personnel.

Le programme des partenaires commerciaux de ZEISS est conçu pour vous aider à relever ces défis, élever votre marque et accroître votre réputation professionnelle dans votre région.

Les concepts de partenaire commercial de ZEISS : simples, éprouvés, évolutifs

Le programme de partenaires commerciaux de ZEISS propose des concepts de partenariat clairs et complets pour vous aider à atteindre vos objectifs. Que vous décidiez d'être un partenaire ZEISS Vision, ZEISS Vision Expert ou ZEISS Vision Center, nous sommes là pour vous soutenir tout au long du processus.

Notre programme de partenaires commerciaux ZEISS, éprouvé et fiable, est disponible en trois versions différentes, chacune étant divisée en fonction de la portée et de l'intensité. Nous offrons aux partenaires potentiels les concepts suivants :

Partenaire ZEISS Vision

Augmentez votre réputation professionnelle et séduisez vos clients avec des instruments de mesure ZEISS de haute précision et des verres de lunettes sur mesure.

Pour devenir un partenaire ZEISS Vision, vous devrez travailler avec un appareil de centrage ZEISS - i.Terminal 2 avec i.Com Mobile - pour assurer un ajustement parfait des verres devant les yeux de votre client et vous permettre de concevoir des verres personnalisés pour votre client . (Dans l'idéal, l'i.Profiler®plus est également recommandé.)

ZEISS vous soutient également avec un large éventail de supports promotionnels, de campagnes, de services exclusifs et bien plus encore. Vous aurez accès au portail marketing ZEISS et à notre boutique de marketing, ainsi qu'à des consultations téléphoniques personnelles. Lorsque les gens recherchent des revendeurs en ligne, votre entreprise figure sur la liste des partenaires ZEISS Vision.

Expert ZEISS Vision

En tant qu'expert ZEISS Vision, vous aurez accès au processus d'analyse de la vision de ZEISS pour vous aider à offrir l'expérience ultime en matière de soins de la vue. Il s'agit d'un processus de consultation et de vente étape par étape qui offre à vos clients une expérience de vente holistique - à partir du moment où ils entrent dans votre magasin et une analyse des besoins est effectuée, jusqu'à ce qu'à la remise de leurs lunettes.

Les solutions de technologie de ZEISS Vision comme l'i.Terminal 2 et l'i.Profiler®plus font partie intégrante de l'examen de la vue et contribuent à garantir un profil visuel individuel et précis.

ZEISS vous assiste, vous et votre équipe, avec une formation régulière et personnalisée, de nombreuses idées marketing, des consultations personnelles, une formation en magasin basée sur les besoins et d'autres avantages exclusifs. Lorsque les gens recherchent des revendeurs en ligne, votre entreprise est répertoriée en tant qu'expert ZEISS Vision.

Centre ZEISS Vision

En plus du soutien commercial dont vous bénéficiez en tant qu'expert ZEISS Vision, ZEISS Vision Center vous permet d'offrir à vos clients une technologie innovante ZEISS et des consultations exceptionnelles et complètes dans un environnement haut de gamme, moderne et accueillant, de la vitrine à la salle de réfraction. Testé dans plus de 120 centres ZEISS Vision à travers le monde, c'est l'expérience ultime de ZEISS pour les clients et la façon la plus pratique de travailler avec nos partenaires.

Les propriétaires de centre ZEISS Vision représentent la marque ZEISS et sont répertoriés comme un centre ZEISS Vision lorsque les gens recherchent des revendeurs en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez votre représentant local.

Analyse de vision ZEISS – le parcours vers la solution de vision ultime.

Au cœur des concepts d'expert ZEISS Vision et de centre ZEISS Vision se trouve l'analyse de la vision ZEISS. Tout cela fait partie d'un processus transparent de consultation et de vente conçu pour fournir à vos clients tout ce qu'ils doivent savoir pour obtenir des lunettes personnalisées. Il s'agit d'une vision unique et mémorable en magasin et d'une expérience de marque qui vous offre des avantages évidents. Après tout, mieux un client comprend son besoin, plus il a de chances d'opter pour un produit de haute qualité. Dans le cadre du programme de partenaires commerciaux de ZEISS, nous vous soutenons avec des concepts de magasin et de marketing efficaces, une consultation qualifiée et de nombreuses opportunités de formation continue. Avec ZEISS comme partenaire, vous obtiendrez la meilleure expérience pour vous et vos clients.

Analyse de vision ZEISS

L'expertise marketing de ZEISS contribue au succès de votre entreprise

Le programme de partenaires commerciaux ZEISS comprend du matériel marketing, des ressources marketing, du contenu, des campagnes et bien plus encore, qui vous permettront de promouvoir votre activité, votre offre de services et vos produits premium ZEISS. En tant que partenaire, vous recevrez vos propres informations de connexion pour ZEISS Marketingshop* et pour notre portail marketing ZEISS*.

Dans le ZEISS MarketingShop, vous pouvez commander du matériel pour des campagnes et des promotions, tels que des dépliants, des brochures et des affiches, ainsi que des lingettes, du matériel de travail et de la papeterie d'entreprise ou de petits cadeaux pour vos clients. Mais ce n'est pas tout : notre portail marketing de ZEISS vous fournira des documents promotionnels personnalisés tels que des bannières, des photos, des vidéos et des modèles pour les publipostages et les bulletins d'information. Le portail est très convivial et le contenu peut être personnalisé en peu de temps, par exemple avec le logo de votre boutique ou avec vos propres photos et textes.

Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier - et l'assistance marketing de ZEISS mettra son expertise exceptionnelle à votre disposition.

De nouvelles options attrayantes d'acquisition de clients

Nous ne trouvons souvent pas le temps pendant la journée de travail d'aller à la recherche de nouveaux clients. L'acquisition est en fait l'un des facteurs clés d'un succès durable. C'est pourquoi nous offrons à nos partenaires commerciaux de nombreuses options pour attirer l'attention des clients potentiels. Cela implique :

Mon Profil Visuel

L'application My Vision Profile de ZEISS pour les smartphones et les navigateurs Internet compile un profil de vision client détaillé et suggère des options de correction possibles. Il s'agit d'un moyen efficace d'acquérir de nouveaux clients - en particulier lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'outil de recherche d'opticien intégré, qui propose une liste d'opticiens partenaires ZEISS sur demande.  

Trouver un opticien

Les consommateurs peuvent utiliser l'outil de recherche d'opticien sur notre site Web et l'application My Vision Profile pour trouver un opticien local et prendre rendez-vous avec lui par e-mail. Il s'agit d'un excellent outil de marketing pour attirer l'attention sur votre entreprise d'une manière simple.

Modèles pour les campagnes d'e-mails et de bulletins d'informations, cartes postales et bannières en ligne

Un facteur clé pour les ventes élevées est la fréquentation élevée. Vous n'avez qu'une seule chance d'impressionner un client potentiel qui arrive dans votre magasin avec l'une de vos solutions. L'équipe d'assistance marketing de ZEISS vous propose donc des modèles facilement personnalisables pour attirer l'attention des clients potentiels : e-mails numériques, bulletins d'informations et bannières en ligne, ainsi que des lettres, des cartes postales et bien plus encore. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre travail et nous laisser faire le reste.  

Campagnes clients

Nos campagnes clients permettent de sensibiliser à l'importance d'une bonne vision et aux nouveaux produits ZEISS, tels que ZEISS DriveSafe et ZEISS Digital Lenses. ZEISS est le favori en matière de produits de consommation innovants. Utilisez ces campagnes de produits pour profiter pleinement de cette exclusivité temporaire.

Contenu orienté consommateur avec BETTER VISION

Souvent, les gens ne s'intéressent à la vision que lorsque la leur commence à se détériorer. Nous visons à sensibiliser les consommateurs et à les aider à comprendre qu'une bonne vision est importante - avant qu'ils ne commencent eux-mêmes à avoir des problèmes. C'est pourquoi nous avons créé BETTER VISION, un portail destiné aux consommateurs sur lequel nous présentons des sujets intéressants et lisibles liés aux soins oculaires.

Cela nous permet d'augmenter le nombre de visiteurs sur notre site et, par conséquent, le nombre de personnes qui visitent votre magasin : en faisant régulièrement référence à l'outil de recherche d'opticien intégré, les lecteurs ne sont qu'à quelques clics.

Exclusivement pour vous : Notre service client **

Nous sommes là pour vous assister pendant vos heures d'ouverture, du matin au soir : en plus de nos produits et services, nous vous fournissons un soutien commercial personnalisé pour répondre à toutes vos questions concernant le processus de commande, comme VISUSTORE, LOGON ou les verres de lunettes de ZEISS. Une expertise fiable : Plus de 60 % de notre personnel du service à la clientèle est formé d'opticiens. Afin de vous soutenir dans votre travail quotidien et de simplifier ce partenariat dans la mesure du possible, nous répondrons immédiatement à tous les appels et à tous les e-mails (commandes, réclamations et notes de crédit, par exemple) le même jour. Notre service de messagerie fonctionne selon vos heures d'ouverture et est disponible en tout temps. Nous soutiendrons votre entreprise chaque fois que nous le pourrons. C'est ainsi que nous vous aidons à réussir encore plus rapidement et facilement.

 

*Ces services peuvent varier dans votre pays, veuillez contacter votre service client local pour en savoir plus.
** La disponibilité du service client peut varier en fonction de votre pays. En Allemagne, nous offrons une assistance de premier niveau à nos partenaires commerciaux pendant les jours ouvrables (du lundi au samedi) de 8 h 30 à 19 h 00.

ZEISS est l'un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et s'engage à offrir un maximum de précision et de confort. ZEISS conçoit et produit des verres, des instruments et des systèmes de mesure, ainsi que des concepts de vente au détail et des services technologiques qui continuent d'élever la barre en matière de soins de la vue.

Contactez-nous pour commencer

Service à la clientèle ZEISS

Phone : +32 2 719 39 70
Mail : orders .vision .be @zeiss .com
Fax : +32 2 719 28 80 or 0800 17269 (gratis)