ZEISS POUR LES PROFESSIONNELS DE LA VUE

Verres ZEISS BlueGuard

Verres efficaces contre la lumière bleue nocive

Garantissez à vos clients une vision claire et confortable sans avoir de  reflets bleu-violet sur leurs lunettes. Nos verres innovants bloquent la lumière bleue potentiellement dangereuse et offrent une protection totale contre les UV. Ils conviennent tout particulièrement à des clients qui passent beaucoup de temps à travailler sur des ordinateurs ou qui sont constamment sur des appareils numériques.

  • Protégez les yeux contre la lumière bleue et les rayons UV
  • Combattez la fatigue oculaire numérique
  • Un style parfait avec moins de reflets bleu-violet
  • Plus de protection

    Les verres ZEISS BlueGuard®  offrent une protection UV complète et bloquent jusqu’à 40  %1  de la lumière bleue potentiellement nocive et gênante.

  • Plus de protection, moins de reflets

    Nous vivons dans un monde qui se digitalise. Les verres ZEISS BlueGuard anti-lumière bleue sont conçus pour lutter contre la fatigue visuelle numérique dont les clients peuvent souffrir en raison d’une utilisation intense d’appareils et d’écrans numériques.

  • Moins de reflets

    Offrez à vos clients une solution esthétique avec les verres ZEISS BlueGuard. Un rendu esthétique que ce soit en visio ou dans la vraie vie grâce à une réduction allant jusqu’à 50 % des reflets2 résiduels bleu (par rapport au traitement ZEISS DuraVision BlueProtect).

Pourquoi est-il important pour vos clients de se protéger contre la lumière bleue ?

  • 70%

    Augmentation de l’utilisation de smartphones dans le monde entier.3

  • 2/3

    Environ deux tiers des adultes qui utilisent régulièrement des appareils numériques présentent divers symptômes associés à la fatigue visuelle numérique.4

  • 80%

    8 personnes sur 10 disent qu’il est important de se protéger les yeux de la lumière bleue.5

Plus grande exposition à la lumière bleue – indépendamment de l’âge.

La pandémie de COVID-19 a considérablement affecté notre vie professionnelle et personnelle. La recherche a montré que les populations, peu importe l’âge, passent plus de temps sur des appareils numériques. En plus d’être exposés à la lumière bleue émise par le soleil, les populations passent également plus de temps à l’intérieur, là où les bâtiments sont généralement équipés de LED émettant aussi de la lumière bleue.  Cela peut entraîner de la fatigue visuelle et affecter le sommeil.

Qu’est-ce que la fatigue visuelle numérique ?

Vos clients ont-ils besoin de verres spéciaux pour ordinateur ?

Vos clients ne se rendent souvent pas compte du temps qu’ils passent à regarder des écrans tous les jours. En réalité, ils sont constamment entourés de sources lumineuses telles que les appareils numériques et les lumières LED qui émettent une quantité disproportionnée de lumière bleue. La lumière bleue a tendance à se disperser dans l’humeur aqueuse lorsqu’elle pénètre dans l’œil, provoquant ce que l’on appelle un « bruit visuel ».

Les clients peuvent percevoir comme un éblouissement désagréable et une réduction de la perception des contrastes. De plus, la lumière bleue provoque des aberrations longitudinales qui peuvent conduire à des images floues. Ce « bruit visuel » diffus peut contribuer à l’inconfort visuel et aux symptômes associés à la fatigue visuelle numérique.

Les symptômes habituels de la fatigue visuelle numérique sont :

  • céphalées 
  • une vision floue
  • une sensation de brûlure ou de sécheresse oculaire 

Heureusement, les symptômes peuvent être soulagés avec un minimum d’effort. Les personnes touchées peuvent essayer de réduire leur temps d’écran et porter des lunettes qui filtrent la lumière bleue.

Comment la lumière bleue affecte-t-elle le sommeil ?

La lumière bleue exerce une grande influence sur notre cycle sommeil-éveil. Le spectre de lumière visible contient des ondes de lumière bleue, ceux-ci nous aident à rester éveiller et alerte pendant la journée.

Lorsque le soleil se couche, le manque de lumière signale au corps de produire de la mélatonine. Cette hormone est responsable de notre sensation de fatigue et de notre endormissement. La lumière bleue des téléphones ou ordinateurs portables par exemple peut interférer avec la libération de mélatonine. Il en résulte souvent des problèmes d’endormissement et de sommeil pendant la nuit. Vous pouvez désormais conseiller à vos clients des verres de haute qualité bloquant la lumière bleue afin de filtrer une partie du spectre lumineux visible.

Comment les verres de protection contre la lumière bleue fonctionnent-ils ?

Une partie de la lumière émise par le soleil s’inscrit dans le spectre bleu. De plus, presque tous les appareils numériques modernes et les ampoules LED émettent également de la lumière bleue. L’œil humain ne peut pas bloquer la lumière bleue visible, donc une surexposition peut contribuer à une fatigue visuelle et à une vision floue. Les lunettes bloquant la lumière bleue permettent de bloquer la partie du spectre de la lumière bleue potentiellement nocive et irritante pour votre client.

Avec les verres ZEISS bloquant la lumière bleue, vous aidez à améliorer la qualité de vie globale de vos clients.

Verres ZEISS BlueGuard : la nouvelle génération de verres bloquant la lumière bleue

Avec le premier traitement anti lumière bleue ZEISS BlueProtect  , le blocage de la lumière bleue est obtenu en appliquant un traitement sur  les verres.

Grâce aux verres ZEISS BlueGuard®  , les propriétés de blocage de la lumière bleue font désormais partie intrinsèque de la matière du verre. En plus de bloquer la lumière bleue potentiellement nocive du soleil, le verre filtre également la lumière bleue numérique dérangeante qui pourrait affecter les yeux de vos clients.

Verres ZEISS BlueGuard : la nouvelle génération de verres protégeant contre la lumière bleue
Diagramme avec des chiffres importants sur les verres BlueGuard de ZEISS par rapport à des produits similaires.

Qu’est-ce qui rend uniques les verres ZEISS BlueGuard ?

  • Ils ont des propriétés intrinsèques de blocage de la lumière bleue via la composition chimique des verres.
  • Ils bloquent jusqu’à 40 %1   de la lumière bleue potentiellement nocive et dérangeante.
  • Ils incluent la technologie UVProtect pour offrir une protection complète contre les UV jusqu’à 400 nm.

Satisfaction avérée des clients avec les verres ZEISS BlueGuard

Les essais de port ainsi que les retours de nos clients montrent un taux de satisfaction élevé à l’égard des verres ZEISS BlueGuard :

  • 90%

    des porteurs de lunettes sont très satisfaits de la clarté des verres ZEISS BlueGuard.6

  • 93%

    des porteurs de lunettes disent qu’ils ressentent moins de fatigue visuelle avec des verres ZEISS BlueGuard.6

  • 92%

    des porteurs de verre déclarent ressentir moins de fatigue ou de sécheresse oculaire avec des verres ZEISS BlueGuard.6

  • 95%

    des porteurs de lunettes préfèrent ZEISS BlueGuard par rapport aux verres précédents.6

  • 9 sur 10

    des porteurs de lunettes recommanderaient les verres ZEISS BlueGuard à leurs amis et à leurs familles.6

Disponibilité des verres ZEISS BlueGuard

Les verres ZEISS  BlueGuard  conviennent à tous les âges et sont disponibles dans la plupart des modèles ZEISS, à l’exception des modèles suivants  :  

  • Verres bifocaux et trifocaux
  • Verres  DriveSafe
  • Verres Sport  

Vous pouvez proposer à vos  clients des verres  BlueGuard  dans tous les indices de verres organiques.

Un excellent équilibre entre protection, confort visuel et esthétisme

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  • 1

    Basé sur la technologie ZEISS UVProtect, le matériau des verres ZEISS BlueGuard offre une protection UV totale et bloque désormais jusqu’à 40 % de la lumière bleue potentiellement dangereuse et gênante. Source : mesures et calculs internes basés sur la métrique BVB (Blue-Violet-Block). Analyses par Technology and Innovation, ZEISS Vision Care, DE, 2020.

  • 2

    Pour un style parfait en visio ou dans le monde réel, les verres ZEISS BlueGuard présentent jusqu’à 50 % de reflets résiduels en moins par rapport au traitement ZEISS DuraVision BlueProtect. Source : mesures et calculs internes basés sur la métrique DBRLED (Digital Blue Light Reflection). Analyses par Technology and Innovation, ZEISS Vision Care, DE, 2020.

  • 3

    Augmentation de 70 % de l’utilisation des smartphones ; source : Watson A. (2020). Consommation de médias à domicile en raison de l’épidémie de coronavirus parmi les internautes du monde entier en mars 2020, par pays. www.statista.com, URL https://www.statista.com/statistics/1106498/home-media-consumption-coronavirus-worldwide-by-country.

  • 4

    Environ deux tiers des adultes qui utilisent régulièrement des appareils numériques présentent divers symptômes associés à la fatigue visuelle numérique. Source : rapport de Vision Council of America, 2016.

  • 5

    8 personnes sur 10 disent qu’il est important de se protéger les yeux de la lumière bleue. Source : test de préférence des consommateurs avec N= 100 porteurs de lunettes en Allemagne en septembre 2020 par un institut d’études de marché externe.

  • 6

    Rapport d’acceptation des clients - Top 2 des résultats de boîtier de n=187 porteurs de verre de lunettes qui ont acheté & porté des verres ZEISS BlueGuard en Chine, mai 2021.