Self-tinting sunglass lenses and mirror sunglass lenses
inspirationMADE BY ZEISS

Urban

Quand la protection reflète votre style

inspirationMADE BY ZEISS

Verres solaires : quelle teinte est la bonne ?

  • Qu'est-ce qui distingue une bonne paire de lunettes de soleil ?

    Qu'est-ce qui distingue une bonne paire de lunettes de soleil ?

    La philosophie des verres solaires de ZEISS repose sur un principe simple : vos lunettes de soleil devraient répondre idéalement à vos besoins de vision, à la forme de votre visage et à votre style de vie ; au même titre que vos lunettes de tous les jours.

    Le critère qualité important pour une bonne paire de lunettes de soleil est une protection intégrale contre les rayons UVA et UVB et une intensité de teinte adaptée allant de 20 à 80 %.

    Il y a de nombreuses couleurs disponibles. Pour être certain que vos lunettes de soleil et vos montures soient parfaitement coordonnées à votre look, vous pouvez choisir parmi notre large gamme de couleurs unies, de teintes dégradées et de versions bicolores. Vous pourrez ainsi opter pour des verres d'un brun, d'un vert ou d'un gris plus traditionnel ou d'une autre couleur de votre choix : suivant ce qui correspond le mieux à votre style personnel et à votre tenue préférée. Les possibilités sont infinies.

    Ces verres sont esthétiques et complètement fonctionnels. Les verres solaires de ZEISS garantissent un excellent contraste de couleur, améliorant votre vision en plein soleil, en cas d'éblouissement ainsi que dans des conditions de luminosité diffuses. Le poids minimum et la durabilité de ces verres augmentent également la sécurité et le confort de port, faisant d'eux le compagnon idéal pour toutes les activités d'extérieur, qu'il s'agisse de sport, de randonnée ou de circuits en ville.  

  • Méthode pour choisir la teinte de verre idéale pour vous

    Méthode pour choisir la teinte de verre idéale pour vous

    Il y a un nombre infini de couleurs, de teintes et de versions parmi lesquelles choisir, mais quelles caractéristiques vous correspondent le plus ? C'est une décision très personnelle. Les couleurs déterminent non seulement l'aspect de vos lunettes, mais elles influencent aussi considérablement vos pensées et vos sentiments.

    Le catalogue de couleurs de ZEISS présente un large choix de teintes : des couleurs unies, des teintes dégradées et un bicolore tendance. Parlez-en à votre opticien et déterminez où et quand vous prévoyez de porter vos verres teintés : Pour des activités routinières ? Au travail ? En faisant du sport ? Pour des occasions spéciales ? Si vous prévoyez de porter vos lunettes régulièrement ou pour une période prolongée, optez pour une teinte claire. Votre sensibilité à la lumière joue également un rôle important. Pour choisir la couleur de leurs verres, les femmes devraient porter au préalable leur maquillage habituel afin de trouver la teinte qui convient le mieux. Pensez également aux vêtements que vous portez généralement. Tout cela aidera votre opticien à vous suggérer la teinte qui vous correspondra le mieux.

    Verres à des teintes dégradées

    En plus des verres unicolores, il est également possible de fabriquer des teintes dégradées dans un processus d'immersion de manière à ce que le niveau de réduction de la lumière baisse entre le haut et le bas du verre. Ces verres solaires présentent une teinte dégradée et sont particulièrement adaptés aux situations où les conditions de luminosité changent dès que l'utilisateur regarde vers le haut. C'est le cas par exemple en conduisant : si vous regardez le tableau de bord, vous n'utilisez que la zone légèrement colorée du verre, alors même que vous continuez à bénéficier d'une vision sans éblouissement lorsque vous regardez la chaussée car vous utilisez alors la partie supérieure du verre d'une teinte plus sombre.

    Il y a évidemment un large choix de verres à teinte dégradée dans notre sélection ; demandez conseil à votre opticien.

    Verres bicolores

    Les verres bicolores transforment n’importe quelle monture en un accessoire de mode épousant à merveille toutes les tendances de la mode et du maquillage. Des verres bicolores contiennent de multiples teintes dans un même verre. Nos couleurs sont :

    • Jeans – pour un look décontracté
    • Pistache – complète très bien les parures à la mode
    • Cannelle – souligne un air élégant bien que classique
    • Galet – pour une discrétion infinie
  • Teintes de verre compatibles avec la conduite

    Teintes de verre compatibles avec la conduite

    Les lunettes de soleil sont un must-have absolu l'été, notamment au volant. Néanmoins, les conducteurs devraient noter qu'un verre est trop foncé (et n'est donc pas compatible avec la conduite) s'il a une teinte supérieure ou égale à 90%. La nuit, la valeur maximale ne devrait pas dépasser 25%. Lors du choix de verres teintés, les conducteurs devraient s'assurer qu'ils sélectionnent la bonne couleur.

    Pour que vous puissiez reconnaître les feux et les panneaux de signalisation sans hésitation, les verres solaires ne doivent pas modifier les contrastes chromatiques naturels. C'est la raison pour laquelle les teintes vertes, marron et grises sont les plus adaptées à la conduite.

    Les verres à teinte variable ne sont pas toujours le meilleur choix pour la conduite. Le pare-brise bloque une large partie des rayons UV ; autrement dit, les verres ne foncent pas autant que lorsque vous êtes à l'extérieur.
    Si vous avez besoin de réduire fortement l'éblouissement en conduisant en plein soleil, vous devriez opter pour des verres solaires avec des teintes dégradées ou des verres polarisants.

    Teintes de verre compatibles avec la conduite
  • Découvrez ce qu'une teinte de verre optimale peut vous apporter

    Découvrez ce qu'une teinte de verre optimale peut vous apporter

    Les verres solaires de ZEISS améliorent la perception des couleurs et des contrastes en réduisant l'éblouissement gênant comme celui causé par les rayons du soleil et les reflets perturbants sur des surfaces humides ou couvertes de neige. C'est un facteur important pour une vision nette et confortable, même dans des conditions de luminosité difficiles lorsque vous faites de la voile, de la randonnée, du surf ou du ski.

    Les verres teintés peuvent également améliorer votre vision lorsque vous faites du sport ou dans certaines conditions météo. Les teintes ambre et rosées conviennent particulièrement bien pour faire du vélo et par temps voilé ou très nuageux. Leurs propriétés améliorant les contrastes assurent le champ visuel le plus lumineux possible. Une teinte est particulièrement importante lorsqu'il n'y a pas beaucoup de soleil car elle vous permet de distinguer rapidement et précisément d'infimes détails. C'est la raison pour laquelle il est important d'adapter l'intensité de la teinte à l'utilisateur ; celle qui lui conviendra le mieux sera par exemple déterminée en fonction de l'endroit et du moment où il utilisera ses lunettes.

    En faisant du vélo par exemple, l'utilisateur passe très rapidement de l'ombre au soleil et vice-versa. Dans ce cas, une teinte foncée n'est pas avantageuse parce que l'œil ne peut pas s'adapter suffisamment rapidement en cas de modification de la quantité de lumière.

    Nous déconseillons également aux cyclistes de porter des verres à teinte variable parce qu'ils ne s'éclaircissent pas suffisamment vite pour répondre à ces exigences plus élevées.

    Nous leur recommandons plutôt des verres gris moins performants qui réduisent l'éblouissement et préservent mieux l'authenticité des couleurs. Ces verres offrent également une bonne vision tous azimuts, même en plein soleil. Les verres jaunes néanmoins filtrent une plus grande partie de la lumière bleue, assurant ainsi un plus grand contraste et permettant à l'utilisateur de distinguer un sol inégal.

    Notre conseil : prenez le temps d'en parler avec votre opticien et essayez plusieurs versions différentes ! Quand vous arrêtez votre décision, choisissez la teinte la plus claire qui vous convient : avec ces verres, vous ne devriez pas avoir à cligner en cas de lumière incidente. Quelle que soit la couleur de teinte que vous choisissez, veillez à ce que vos verres présentent une couche durcissante pour les protéger des rayures et un traitement anti-reflets pour éviter les reflets gênants dans le verre.

  • Options supplémentaires
  • Trouver un opticien

    Votre partenaire pour une vision naturelle optimale

    Les opticiens près de chez vous. Ils vous donneront des informations détaillées et configureront votre paire de lunettes progressives individualisée pour répondre à vos besoins visuels uniques...

Partagez cet article