Better Vision

Multifocaux : tout ce que vous devriez savoir

En savoir plus sur notre gamme de verres progressifs

31 octobre 2021
  • Multifocaux : tout ce que vous devriez savoir

Vertiges, maux de tête, raideur de la nuque, fatigue et trébuchements perpétuels en montant des escaliers, tels sont les divers problèmes évoqués par les porteurs s'accoutumant à des verres progressifs. De nombreuses personnes n'ayant jamais porté des verres progressifs auparavant hésitent donc souvent avant de franchir le cap au moment de la presbytie.

Les verres progressifs offrent à eux seuls plusieurs solutions visuelles

La production de verres progressifs a toujours revêtu un caractère particulier. Un verre progressif permet à la fois une vision nette et continue de loin comme de près sans saut d'image ni transition. Les verres progressifs matérialisent par conséquent le nec plus ultra de la technologie optique et leur production exige un savoir-faire important, de multiples calculs mathématiques et la connaissance exacte des paramètres du porteur de lunettes.

En règle générale, plus la conception du verre progressif prend en considération les spécificités individuelles du porteur, plus la vision est nette et naturelle, plus la période d'accoutumance est brève.

C'est justement pourquoi ZEISS intègre les nombreux paramètres personnels du porteur de lunettes tels que ses habitudes visuelles et ses données anatomiques, dès la fabrication du verre Faisant l'objet d'une adaptation individualisée, les verres progressifs satisfont pleinement chaque porteur de lunettes en lui procurant un bien-être visuel remarquable. Il reste cependant que certains porteurs ont parfois besoin de s'entraîner un peu avant de s'habituer aux verres progressifs. Consultez votre opticien ZEISS pour découvrir les possibilités offertes par des verres progressifs modernes. Nous avons aussi rassemblé, ici, de précieux renseignements sur les verres progressifs et la presbytie à votre intention.


Partager cet article